isotopesuperfishnectarFrontendinfinite_scrollmediaelementwp-mediaelement

5 raisons de faire appel à une aide ménagère

By | Conseils | No Comments

Sauf spécimens rares, le ménage est rarement une partie de plaisir. Il est même souvent redouté.

Si faire appel à une femme de ménage à domicile peut vous soulager, votre quotidien peut véritablement changer. Nous vous expliquons pourquoi en 5 raisons !

5 raisons de faire appel à une aide ménagère

Raison n°1 : Vous gagnerez du temps précieux

Le temps : n’est ce pas ce dont on manque le plus pour s’adonner à ses passions ? Au delà de cela, n’aimeriez-vous pas passer plus de temps en simplicité avec votre famille, vos amis ?

Et avouons-le : parfois, il est si bon de ne rien faire !

Du temps pour vous ressourcer (ou faire ce que vous voulez) : voilà ce qu’une aide ménagère pourra vous apporter.

Raison n°2 : Vous vous sentirez apaisé(e)

Si vous avez déjà connu la sensation de rentrer chez vous après le passage de nos femmes de ménage, vous pouvez comprendre ces lignes.

Après une longue journée de travail, vous poussez la porte de chez vous et c’est votre logis propre, frais et bien rangé qui vous accueille ! Il n’y a rien de plus reposant, pas vrai ?

Raison n°3 : Vous pourrez donner l’exemple

Vous aviez honte de recevoir vos amis car votre appartement était sans dessus-dessous.

Aujourd’hui, vous organisez des dîners et tout le monde vous complimente sur votre sens de la propreté.

Quoi de plus plaisant que de recevoir dans un logis irréprochable ?

Raison n°4 : Vous pourrez dire adieu aux tensions

Le ménage est rarement une partie de plaisir. En couple ou avec les enfants, c’est un bras de fer qui se reproduit tous les jours pour savoir qui va passer l’aspirateur ou faire la vaisselle.

Faire appel à une aide ménagère, c’est écarter toutes les sources de discordes.

Raison n°5 : Vous pourrez vivre sans peur de salir

Lorsque vous faites le ménage, vous vivez dans le but de salir le moins possible, ce qui est purement logique.

Vous avez la mesure de l’effort que vous avez fourni, et vous voulez passer le moins de temps possible en besogne.

Avec une aide ménagère, aucune crainte : salissez, cuisinez avec toute votre vaisselle si l’envie vous prend.

Nous sommes là pour ça !

 

Si vous n’êtes pas convaincu(e) qu’un service de qualité peut changer votre quotidien, le meilleur moyen reste encore d’essayer !

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins.

5 excuses pour ne pas faire le ménage

By | ménage par nos femmes de ménage | No Comments

On a souvent envie de tout faire, sauf le ménage. Les distractions sont nombreuses : shopping, cinéma, le dernier épisode de Stranger Things… Mais pas que !

Nos femmes de ménage ont listé les 5 excuses les plus fréquentes que l’on invoque pour éviter le ménage. Vous vous sentez concerné(e) ? Ne vous en faites pas, on ne vous jugera pas !

Les 5 excuses pour ne pas faire le ménage

Excuse n° 1 : « Il fait si beau dehors ! »

Un rayon de soleil pointe le bout de son nez, et vous voilà déjà en train d’enfourcher votre vélo pour de nouvelles aventures.

Vous décidez donc d’aller prendre un verre avec Jean-Rachid plutôt que de vous attaquer à votre vaisselle et à vos vêtements qui s’amoncèlent par terre.

Nos femmes de ménage ne vous jetteront pas la pierre. A tous les bons vivants qui lisent ces lignes, nous vous comprenons !

Excuse n°2 : « J’avais prévu d’aller à la salle de sport ! »

Vous comprenez, la fièvre du sport n’attend pas. Surtout Ansgar, votre prof de gym suédoise. Que va t-il penser si vous arrivez en retard ?

Une fois rentrée c’est pire, vous n’avez qu’une envie, c’est de ne faire qu’un avec votre canapé. La séance de sport vous a vidée de toute votre énergie.

Tant pis, le ménage, ce sera pour demain !

Excuse n°3 : « Je suis allergique aux produits d’entretien. »

Les produits d’entretien, ça vous donne de l’urticaire. Vous ne supportez pas le produit à vitres et les éponges vous irritent les mains.

Plutôt que de dépenser des fortunes en crème hydratante, vous avez simplement décidé de ne pas faire le ménage.

C’est pourquoi, nos femmes de ménage vous ont sauvé(e) plus d’une fois !

Excuse n°3 : « Ce n’était pas prévu aujourd’hui ! »

Votre jour de ménage, c’est le dimanche, vous l’avez décrété ainsi.

Alors, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, vous ne ferez rien de plus. Il faudra vous passer sur le corps ou écrire une nouvelle constitution pour que cela change.

Excuse n°4 : « Ce n’est pas si sale que ça… »

Vous avez votre perception à vous de la saleté.

Votre appartement n’en est pas encore au stade critique, la preuve, on arrive encore à voir le sol et à travers la fenêtre !

Vous ne voyez pas pourquoi vous passeriez trois heures à faire le ménage, vous ne comptez tout de même pas manger sur le sol !

Excuse n°5 : « Personne ne vient chez moi, de toute façon. »

Vous faites partie des personnes qui font le ménage quand c’est vraiment, vraiment nécessaire. Et par nécessaire, vous entendez « socialement visible ».

Alors si vous ne recevez personne pendant un mois, aucune raison de faire le ménage.

Heureusement que nos femmes de ménage vous ont compris(e) !

 

Si vous vous retrouvez dans ces excuses, sachez que vous n’êtes parfaitement normal(e).

Et si vous en avez d’autres, partagez-les en commentaires !

Dans tous les cas, nos femmes de ménage à domicile sont à votre disposition pour que vous n’ayez plus jamais à choisir entre votre ménage et vos hobbies. Et ça, c’est tout de même merveilleux.

Faites appel à notre équipe en faisant une demande de devis gratuit et nous vous aiderons à trouver une solution adaptée !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

3 astuces pour un ménage efficace

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

3 astuces pour un ménage efficace

By | Conseils | No Comments

Si vous aussi, vous avez l’impression d’être en guerre constante contre votre intérieur, il est temps de faire un point sur votre organisation.

Nos femmes de ménage à domicile vous livrent leurs trois conseils pour une maison toujours impeccable !3 astuces pour un ménage efficace

Une maison toujours propre : évitez la procrastination

Nous savons mieux que personne qu’il est difficile de toujours garder sa maison propre. La faute au manque de temps : la dernière chose qui nous vient à l’esprit après une longue journée, est d’enfiler ses gants et de briquer le sol.

De ce fait, chose normale, on décide de profiter de la vie et de remettre nos tâches ménagères à plus tard, au lendemain, ce qui signifie souvent que ça ne sera pas fait.

Pourtant, vous pouvez gagner énormément de temps en décidant simplement de vous y mettre au bon moment. Rien de plus désagréable que de mettre le nez dans une vaisselle sale qui aurait dû être nettoyée trois jours plus tôt, vous ne trouvez pas ?

Si vous avez besoin d’une méthode, Fly Lady a pensé à vous !

L’organisation pour un ménage méthodique

Vous vous demandez sans doute comment nos femmes de ménage arrivent à métamorphoser votre logis en si peu de temps. La réponse est simple : rester organisé est la clé !

Voici quelques conseils de base que tout le monde devrait connaître :

  • Nettoyez de haut en bas pour éviter de salir à nouveau une surface propre.
  • Gérez votre temps : pulvérisez votre nettoyant, et lavez une autre zone pendant que le produit agit.
  • Chaque chose en son temps : délimitez une zone par jour.

Réduisez le désordre

S’il est important d’être organisé pour optimiser son temps, il est encore plus essentiel d’éviter de déranger.

Nos femmes de ménage vous conseillent d’abord de vous atteler à la vaisselle dans l’heure qui suit le repas. Ainsi, vous éviterez de devoir vous y mettre le lendemain et d’y passer plus de temps.

Lorsque vous utilisez un objet, rangez-le immédiatement. Cela semble simple comme bonjour, mais le fait de chercher où un objet était rangé longtemps après l’avoir utilisé vous fait perdre deux fois plus de temps.

Pensez enfin à consacrer quotidiennement 10 minutes à votre rangement. Les essayages matinaux, dans la hâte, peuvent souvent donner lieu à une montagne de vêtements qui traînent sur le lit.

Remettez-les en place dès que vous les essayez, cela vous permettra de partir l’esprit tranquille !

 

Si vous avez apprécié ces astuces mais que vous êtes à court de temps, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

Consultez aussi nos autres conseils :

La méthode ultime pour être un as de la propreté

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

Ménage : Remplacer l’eau de Javel

By | Non classé | No Comments

Si vous avez encore une bouteille d’eau de Javel dans vos placards, réfléchissez-y à deux fois ! On en oublie souvent qu’il fait partie des produits toxiques : il peut provoquer brûlures et démangeaisons sur la peau et les yeux.

Avec l’aide de nos femmes de ménage à domicile, nous verrons aujourd’hui comment remplacer définitivement l’eau de Javel au quotidien !

Remplacer l'eau de Javel

Idées reçues sur l’eau de Javel

L’eau de Javel traîne avec elle quelques préjugés : tout d’abord, on pense qu’elle nettoie. Or, n’étant pas dotée de tensioactifs, elle n’a pas la faculté de faire autre chose que de désinfecter. Elle ne fera pas non plus partir le calcaire ni le gras, contrairement au savon.

Alors si les idées reçues ont la peau dure, il est grand temps de démystifier l’eau de Javel pour votre ménage.

En effet, non seulement il n’a rien à envier à un produit nettoyant, mais en plus il peut provoquer diverses infections respiratoires chez vos enfants ou vos animaux de compagnie.

Enfin, il est très nocif pour l’environnement à cause du chlore qu’il libère, de sa production à sa fin de vie dans les eaux usées.

Faites comme nos femmes de ménage et adoptez de réflexes sains pour votre maison !

Alternatives naturelles à l’eau de Javel pour le ménage

Si vous avez toujours été habitué(e) à utiliser des produits très décapants comme l’eau de Javel, vous pouvez être un peu sceptique.

Mais laissez vous tenter par les solutions naturelles proposées par nos femmes de ménage.

Voici votre liste de courses :

  • Le vinaigre blanc ;
  • Le bicarbonate de soude ;
  • Le percarbonate de soude ;
  • Quelques huiles essentielles.

Blanchir sans eau de Javel

Le percarbonate de soude sera votre allié : il a déjà fait maintes fois ses preuves.

Ne vous laissez pas impressionner par le mot « soude » : ce produit est inoffensif et naturel. Absolument rien à craindre donc ! Utilisé dans tous les agents blanchissants du commerce, votre peau sensible n’a pas à s’en méfier.

De plus, il redonnera de l’éclat à votre linge. Utilisez-le à 60° et il fera des miracles !

Désinfecter ses toilettes sans eau de Javel

Nos femmes de ménage vous recommandent un mélange de vinaigre d’alcool (une quantité suffisante) et de bicarbonate de soude (2 ou 3 cuillères réparties sur toute la surface à nettoyer).

Le tout va mousser, ce qui est tout à fait normal. Une fois la réaction terminée, nettoyez avec une brosse afin de faire disparaître les traces. Au besoin, versez un peu plus de vinaigre.

L’action de ces deux produits est tout aussi efficace que l’eau de Javel mais sans les effets indésirables.

Désodoriser sans eau de Javel

Même si l’on a l’impression que l’eau de Javel « sent le propre », le propre ne devrait en réalité rien sentir du tout ! Et c’est ce résultat parfait que vous obtiendrez avec ces quelques astuces par nos femmes de ménage.

Pour enlever les odeurs dans votre réfrigérateur par exemple, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude dans un bol. Il absorbera naturellement les odeurs indésirables. Cela marche aussi dans le fond de la poubelle.

En combinant du vinaigre avec du bicarbonate de soude et l’huiles essentielle de tea-tree, vous obtenez un mélange détonant. En effet, l’huile essentielle de tea-tree possède des propriétés désinfectantes.

 

Nous espérons que ces petits conseils vous donneront envie de vous débarrasser de l’eau de Javel au profit de produits naturels. Comme vous l’avez vu, ils sont dotés des mêmes propriétés !

Si toutefois, vous manquez de temps et que vous n’arrivez pas à mettre ces petits conseils en pratique au quotidien, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins !

Ménage : Comment nettoyer le bois ?

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Vous polissez vos meubles régulièrement et pourtant rien n’y fait ! Avec le temps, ils deviennent de plus en plus ternes à cause de la poussière, et un film sombre se forme sur la surface de vos tables, chaises et étagères.

Vous pensiez qu’il fallait utiliser une foule de produits pour le traitement et le nettoyage du bois ? Faites simple : suivez les astuces de nos femmes de ménage et vous retrouverez vite un bois éclatant.

nettoyer le bois : nos conseils

 Nettoyer le bois vernis naturellement

Vous possédez des meubles antiques ? Aucun problème, une astuce vieille comme le monde vous aidera à leur redonner tout leur caractère tout en traitant le bois en douceur.

Avant toute chose, nos femmes de ménage vous conseillent de porter de l’eau à ébullition. Trempez-y deux sachets de thé vert, et laissez-le à température ambiante quelques minutes. Munissez-vous d’un chiffon doux, et trempez-le dans le thé jusqu’à ce qu’il soit humide. Le tanin que le thé contient nettoiera votre bois tout en douceur et le fera briller.

Enlever les tâches d’eau sur le bois

Vous avez reçu des amis et quelques traces de verres d’eau résistent ? Pas de panique : la solution pour nettoyer votre bois se trouve dans votre salle de bains.

Nos femmes de ménage vous conseillent de vous munir de dentifrice sans gel. Appliquez-en sur la tache d’eau à enlever et frottez doucement avec un tissu doux jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Pour enlever des taches d’eau plus tenaces, nul besoin d’être chimiste. Faites simplement un mélange avec une moitié de bicarbonate de soude, et l’autre moitié de dentifrice. Nettoyez les traces de dentifrice à l’aide d’un chiffon propre et doux, et séchez la surface.

Nettoyer les taches difficiles du bois

Un accident est si vite arrivé ! Mais pas de panique, plusieurs astuces vous aideront à venir à bout de ces petits accidents.

Qu’il s’agisse d’alcool, de graisse, d’encre ou de café,  elles n’ont aucun secret pour nos femmes de ménage.

Pour désincruster l’alcool, le thé ou le café, commencez par nettoyer votre bois à l’aide d’une éponge imbibée d’eau et de savon.

Si le bois est ciré, poncez puis passez l’aspirateur et lustrez la surface. Pour les taches grasses telles que la sauce ou l’huile, nos femmes de ménage vous recommandent d’appliquer un mélange de terre de Sommières (que vous pouvez trouver en droguerie) et de le faire pénétrer sur la tache avec l’index.

Laissez le mélange reposer pendant au moins une heure, puis brossez. Recouvrez ensuite la surface cirée d’une couche de talc (assez épaisse) puis de plusieurs feuilles de papier absorbant, avant de passer un fer chaud par-dessus.

Vous pouvez poncer et cirer à nouveau si le détachage n’est pas efficace. Pour l’encre, l’alcool imbibé à 70% vous viendra en aide. Imbibez simplement un linge d’alcool et frottez la surface. Si la tache persiste, vous pouvez également poncer, aspirer, avant de cirer et lustrer.

Nettoyer les rayures d’un meuble en bois

Vous possédez un vieux meuble en bois dont la surface n’est plus régulière ? Cette astuce magique et simple comme bonjour vous sauvera.

Mélangez simplement un demi pot de vinaigre d’alcool et un demi pot d’huile d’olive. Frottez le mélange sur votre surface et elle sera comme neuve !

Traiter le parquet verni naturellement

Evitez l’eau, qui grisaillera votre bois et rendra le ponçage inévitable. Vous pouvez cependant utiliser une serpillière humide ou un chiffon en laine pour l’entretien du bois.

N’utilisez pas de produit dégraissant pour le nettoyage, qui pourrait mettre à mal la couche de cire. Vous pouvez confectionner une cire naturelle à l’aide d’une petite cuillère d’huile d’olive, et un quart de jus de citron frais. Placez le tout dans un récipient fermé et secouez. Le vinaigre est aussi une très bonne alternative bon marché pour votre bois.

 

Si vous avez apprécié les conseils de nos femmes de ménage mais que vous êtes à court de temps, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

 

Et découvrez aussi les conseils suivants :

Ménage : Nettoyage des taches de fleurs

Ménage : 3 astuces pour se débarrasser des moucherons

Ménage : 8 astuces bio contre les araignées

Ménage : Comment utiliser le savon de Marseille

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Nous savons déjà que le savon de Marseille se prête au nettoyage du linge, en plus d’être parfait pour se laver les mains.

Mais qu’en est-il de tous les usages possibles de ce produit vieux comme le monde ? Suivez les conseils de nos femmes de ménage pour prendre soin de votre intérieur au naturel !

Comment utiliser le savon de Marseille en ménage

Le ménage avec le savon de Marseille : choisir le bon produit

Attention aux imitations ! Un savon de Marseille est authentique :

  • S’il ne contient pas d’huile de palme ;
  • S’il ne contient pas de graisses animales (la fabrication d’un savon ne nécessite pas de produits animaux) ;
  • S’il a été fabriqué en France par une des 4 savonneries artisanales ;
  • S’il ne contient pas plus de 6 ingrédients ;
  • S’il est de couleur verte.

Au mieux, nos femmes de ménage vous conseillent de le choisir sans emballage. Pas besoin de papier ou de plastique. Pour aller plus loin, le blog Consommons Sainement nous explique comment bien choisir son savon de Marseille ici.

Une lessive au savon de Marseille

Vous pouvez l’utiliser en guise de lessive à la main en frottant simplement votre linge contre le pain de savon.

Si vous désirez une lessive classique, suivez cette recette :

  1. Coupez votre pain de savon de Marseille en copeaux ou petits morceaux ;
  2. Prenez une casserole et versez-y 1L d’eau et votre savon ;
  3. Chauffez le tout à feu moyen ;
  4. Ajoutez le bicarbonate ;
  5. Remuez de temps en temps ;
  6. Versez 1L d’eau froide pour éviter que le savon ne se solidifie ;
  7. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Le savon de Marseille comme liquide vaisselle

Pour faire la vaisselle avec votre pain de savon, rien de plus simple, frottez simplement votre éponge contre le savon et faites votre vaisselle comme à votre habitude.

Vous avez maintenant toutes les raisons de dire non au liquide vaisselle du commerce, perturbateurs endocriniens et toxiques pour la peau.

En complément, utilisez une éponge en acier : elle a l’avantage de ne pas retenir les microbes contrairement à une éponge classique. Elle est aussi beaucoup plus résistante !

Le savon de Marseille : le produit multi-usage

En plus de remplacer votre lessive et votre liquide vaisselle classiques, le savon de Marseille sera votre meilleur allié pour toute votre maison. Finies les armées de produits ménagers !

  • Dans une bouteille spray et mélangé à de l’eau, il s’utilise en insecticide naturel ;
  • Sur du textile, il s’utilise en détachant ;
  • Dans toutes les pièces de votre maison, il fait office de produit nettoyant.

Vous l’aurez compris, le savon de Marseille s’adapte à vos besoins pour une maison propre, naturellement !

En plus d’être économique, il est d’une efficacité redoutable et laissera votre intérieur frais.

 

Vous voilà maintenant paré(e) pour faire le ménage grâce au savon de Marseille grâce aux précieux conseils de nos femmes de ménage à domicile.

Si malgré nos conseils, vous vous sentez débordé(e), nous serions ravis de vous alléger la tâche : prenez simplement contact avec notre équipe.

Cette dernière vous aidera à trouver une prestation qui répondra à vos besoins !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

La méthode ultime pour être un as de la propreté

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour se débarrasser des moucherons

 

 

Ménage : Les pouvoirs de l’éponge magique

By | Non classé | No Comments

Nouvelle venue, l’éponge magique ne va pas cesser de faire parler d’elle ! Composée d’une résine appelée mélamine existant depuis plus de vingt ans, l’éponge magique vous changera la vie, si ce n’est pas déjà fait.

Constituée d’une mousse, elle est plus compacte qu’une éponge classique et beaucoup plus efficace. Zoom sur les infinies possibilités de votre nouvel allié ménage avec nos femmes de ménage !

éponge magique et traces

Nettoyer avec une éponge magique : rien de plus simple

Pour utiliser votre éponge magique, il vous faudra de l’eau, et… c’est tout ! Voilà qui est parfait pour se passer de produits chimiques. Elle sera votre alliée dans la cuisine, le salon, et toutes les autres pièces, et sur toutes les surfaces : verre, bois, faïence, inox, résine, plastique…

  • Humidifiez d’abord l’éponge ;
  • Frottez-là sur les traces ou les tâches tenaces, et contrôlez l’efficacité par les frottements ;
  • Au fil des utilisations, on remarque que l’éponge se désagrège un peu : c’est tout à fait normal.

 

Les différents usages de l’éponge magique

Il n’y a rien ou presque, que vous ne pourrez nettoyer avec cette éponge. Il faut préciser qu’elle n’est préconisée que pour les gros nettoyages, afin de ne pas l’user plus que nécessaire.

Ainsi, vous pourrez nettoyer sans problème :

  • La sauce ;
  • Le goudron ;
  • Le feutre ;
  • L’encre (sauf l’encre de Chine, pratiquement indélébile) ;
  • Le gras ;
  • L’humidité…

Sur :

  • Le métal ;
  • L’argenterie ;
  • Les murs peints ou en crépi ;
  • Le bois ;
  • Le plastique ;
  • Le mobilier de jardin ;
  • Le cuir ;
  • Le lino ;
  • Le verre ;
  • L’acrylique…

N’ayez crainte, vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison, et même sur vos chaussures blanches ! Vous pouvez maintenant dire adieu aux tâches rebelles avec cette solution pratique et économique largement approuvée par nos femmes de ménage à domicile.

Fini le temps où vous vous posiez mille questions sur le type de produit à utiliser suivant la tâche : maintenant l’éponge magique résout tous vos problèmes avec seulement un peu d’eau.

 

Disponibles et motivées, nos femmes de ménage se tiennent à votre disposition pour vous venir en aide. Si vous vous sentiez débordé(e), faites appel à notre équipe en faisant une demande de devis gratuite et nous vous aiderons à trouver une solution adaptée !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

La méthode ultime pour être un as de la propreté

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour entretenir sa cuisine

 

Ménage : 5 recettes de produits d’entretien maison

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

La réputation des produits d’entretien maison n’est plus à faire : bon marché, efficaces et eco-friendly, ils possèdent en plus des capacités détergentes, détachantes et désodorisantes. Faites comme nos femmes de ménage, explorez vos placards et expérimentez les joies des recettes maison !

Vous trouverez ci-dessous 5 idées de recettes de produits qui vous accompagneront au quotidien dans toutes vos tâches ménagères ou presque. Suivez le guide !

[Note : dans ces recettes, la contenance des pots équivaut à celle d’un pot de yahourt par exemple.]

 

huiles essentielles et fleurs sur fond blanc

 

Un désodorisant naturel pour le tapis et la moquette

Oubliez les désodorisants hors de prix à 5€ et ses ingrédients douteux, et fabriquez le vôtre !

Pour cela, 3 ingrédients vous seront utiles :

  • 1 pot de bicarbonate de soude ;
  • 1 pot de borax ;
  • 30 gouttes de l’huile essentielle de votre choix ou une cuillerée à soupe de cannelle.

Mettez le tout dans un pot refermable et secouez jusqu’à ce que tous les grumeaux disparaissent. Saupoudrez sur votre tapis, attendez une vingtaine de minutes et aspirez !

 

Une lessive maison

La lessive du commerce, en plus d’être affreusement chère, est très néfaste pour l’environnement. De plus, les parfums de synthèse sont tellement forts que l’on en a oublié ceux présents dans la nature !

Nos femmes de ménage vous conseillent plutôt :

  • 4L d’eau que vous mettrez dans un ancien bidon de lessive ;
  • 200 g de savon de Marseille ou savon d’Alep râpé ;
  • 100 mL de bicarbonate de soude ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle ou fragrance de votre choix.

Faites ensuite bouillir de l’eau, et ajouter hors du feu le savon râpé, et le bicarbonate. Remuer le tout avec un fouet, et laissez refroidir complètement avant d’y ajouter l’huile essentielle. Secouez le bidon avant chaque usage, et assez régulièrement afin qu’elle ne se fige pas.

Le dosage est identique à celui d’une autre lessive.

 

Des tablettes désodorisantes pour la poubelle

Votre poubelle vous gratifie souvent de ses odeurs peu accommodantes ? Essayez donc ces tablettes, très faciles à faire et très performantes.

Pour cela, attrapez un moule en silicone pour gâteaux individuels, et préparez votre mélange :

  • 6 cuillères à café d’eau ;
  • quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix ;
  • 2 pots de bicarbonate de soude.

Mélangez ensuite le bicarbonate de soude et les huiles essentielles (dont vous ajusterez les quantités et le nombre à votre goût). L’huile essentielle d’orange fait des miracles !

Ajoutez-y ensuite l’eau par cuillerées, en prenant soin de mélanger au fur et à mesure. Vous aurez ensuite une texture qui s’approche du sable. Lorsqu’elle reste agglomérée quand vous la prenez dans vos mains, c’est que vous devez arrêter d’ajouter de l’eau.

Vous pouvez maintenant répartir votre mélange dans les moules et laisser sécher pendant au moins 24 heures. Démoulez ensuite prudemment, les tablettes se cassant assez facilement. Vous pouvez toutefois les stocker dans une boite en verre.

 

Un nettoyant multi-usages concentré

C’est un fait : alors que nous avons un produit destiné à chaque usage, il suffirait pratiquement que l’on se cantonne à l’un d’entre eux. Quoi de mieux qu’un nettoyant multi-usages pour contrer les stratégies marketing du commerce ?

Voici donc un produit qui vous secondera dans pratiquement tout, et qui s’adapte à tous les matériaux (sauf le marbre). Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 1 pot d’eau déminéralisée ;
  • 1 pot de savon de Castille ;
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou orange.

Placez les ingrédients dans un pulvérisateur et secouez avant usage.

 

Un nettoyant à vitres

Voici une recette qui vous coûtera trois fois moins cher qu’un nettoyant à vitres du commerce. Préparez un pulvérisateur, dans lequel vous ajouterez :

  • la moitié d’un pot de vinaigre blanc ;
  • quelques gouttes d’huile essentielle ;
  • le tout dilué avec de l’eau déminéralisée.

Mélangez les ingrédients, et testez votre produit !

 

Vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas vous mettre aux produits naturels ! Alors recyclez bien vos contenants (lessive, produits à vitres…) et gardez-les pour vos produits maison !

Nos femmes de ménage à domicile se tiennent à votre disposition afin de vous aidez dans les tâches ménagères. Contactez nos équipes et bénéficiez d’un rendez-vous personnalisé pour trouver le service qui vous correspond !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

La méthode ultime pour être un as de la propreté

10 objets à jeter immédiatement

5 astuces pour se débarrasser des moucherons

 

 

 

Ménage : La méthode ultime pour être un as de la propreté

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Vous vous demandez parfois à quel moment faire quelle tâche ménagère et finissez souvent par vous laisser déborder ? Nos femmes de ménage vous ont préparé une méthode pour devenir une machine de guerre ! Suivez le guide …

 

Astuces ménage

Le ménage à faire tous les jours

  • Faire le lit ;
  • Passage du balai sur le sol ;
  • Vaisselle ;
  • Nettoyage des plans de travail de la cuisine et de la table à manger ;
  • Lessive et séchage du linge si nécessaire ;
  • Nettoyage de l’évier de la salle de bains à chaque utilisation ;
  • Nettoyage de l’évier de la cuisine.

Le ménage à faire toutes les semaines (voire plus souvent)

  • Nettoyage du sol : aspirateur et serpillière ;
  • Nettoyage des surfaces de la cuisine : plan de travail, évier et dessus du frigo ou du micro-ondes ;
  • Nettoyage des miroirs ;
  • Poussière sur les étagères et sur les petits objets :
  • Changement des draps ;
  • Tri de la nourriture périmée ;
  • Nettoyage des appareils de cuisine et micro-ondes.

Le ménage à faire tous les mois

  • Nettoyage des grilles d’aération ;
  • Poussière sur les plafonniers et les appliques ;
  • Poussière sur les stores ;
  • Nettoyage du frigidaire, machine à laver et aspirateur.

Le ménage à faire tous les 3 à 6 mois

  • Nettoyage de l’intérieur du frigo ;
  • Nettoyage en profondeur des étagères de la cuisine (en profiter pour trier les épices) ;
  • Lavage du rideau de douche à la machine à laver ;
  • Nettoyage en profondeur derrière les meubles de toutes les pièces ;
  • Lavage des oreillers et coussins en machine ;
  • Nettoyage de la machine à café au bicarbonate ;
  • Nettoyage de la poubelle ;
  • Nettoyage en profondeur de l’intérieur du four ;
  • Nettoyage du congélateur.

Le ménage à faire tous les ans

  • Nettoyage de la cheminée ;
  • Nettoyage des tapis à la vapeur ;
  • Nettoyage des fenêtres ;
  • Lavage des rideaux à sec ou en machine selon la matière ;
  • Nettoyage de l’extérieur de la maison (gouttières, etc).

 

Qui n’a jamais attendu avant de faire une tâche ménagère avant de se rendre compte que tout s’accumulait en masse ? Surtout lorsque l’on passe d’une pièce à l’autre, on peut vite se laisser embarquer d’une tâche à une autre et s’attarder des heures à ne faire que ça. Et pourtant nos femmes de ménage à domicile sont formelles : il ne suffit que d’un peu d’organisation !

Si toutefois vous vous sentez encore débordé(e), notre équipe reste à votre disposition pour vous prodiguer un service adapté à vos besoins.

 

Consultez aussi nos autres conseils :

5 astuces pour entretenir sa cuisine

8 astuces bio contre les araignées

10 objets à jeter immédiatement

Ménage : 10 astuces que vous auriez aimé connaître plus tôt

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Les vacances sont passées trop vite et on aimerait encore se dorer la pilule avec un bon livre et un mojito, au bord de la plage. Mais c’est déjà la rentrée, et les tâches ménagères s’accumulent déjà !

Saviez-vous qu’il y avait différentes manières de faire le ménage et que nous ne le faisons pas toujours bien ? Pour ce faire, nous avons compilé quelques conseils de nos femmes de ménage qui vous changeront la vie ! Parcourez en 10 points des astuces vieilles comme le monde que tout le monde aimerait connaître.

 

10 astuces ménage

Astuce n°1 : le ménage doit se faire en continu

Tout d’abord, il ne faut pas se reposer avant d’avoir fourni l’effort nécessaire. Vous savez qu’une maison ou un appartement sale peut vite devenir hors de contrôle une fois laissé à l’abandon pendant quelques jours. Le meilleur moyen d’éviter cela, c’est de ne pas choisir de jour précis pour le ménage : équilibrez toutes vos tâches ménagères sur la semaine !

 

Astuce n°2 : fabriquer ses propres produits

Au-delà des économies que représente le fait de faire ses propres produits ménagers, nos femmes de ménage sont formelles : ils seront de bien meilleure qualité et n’ont rien à envier à ceux présents dans le commerce.

Et pour ce faire, vous n’aurez besoin que de 5 produits phares : du jus de citron, du sel, du bicarbonate de soude, de l’eau chaude, et du vinaigre blanc. Suivant vos goûts, vous pourrez ajouter des huiles essentielles à vos mélanges.

 

Astuce n°3 : ne pas utiliser de papier pour le ménage

Le papier absorbant n’est rien de plus qu’un coup marketing : à la place, vous pouvez utiliser une éponge magique, ou un chiffon microfibre. Ces astuces ménage sont toutes écologiques, économiques, et vous n’aurez besoin d’aucun autre produit que de l’eau ! Nos femmes de ménage ne jurent que par cela.

 

Astuce n°4 : inclure les fruits et les aromates dans la routine ménage

Quoi de plus agréable qu’une odeur d’agrumes flottant dans la maison ? Bons à manger mais aussi à sentir, vous ne pourrez plus vous en passer. Faites simplement bouillir de l’eau dans une petite casserole et ajoutez-y des pelures d’orange ou de citron, ou bien suivant votre goût, quelques gouttes d’extrait de vanille. En quelques minutes, toute votre maison sentira le paradis !

Pour le nettoyage, ils peuvent aussi vous être d’une grande utilité : un demi citron frotté sur votre robinet le lustrera, et quelques gouttes de citron ajoutées à votre liquide pour le sol désinfectera toutes les surfaces.

 

Astuce n°5 : le marc de café pour les mauvaises odeurs

Une mauvaise odeur dans le frigo ou dans la salle de bain ? Oubliez les sprays et autres bâtons d’encens, le marc de café fera très bien l’affaire. Placez-le simplement dans une petite coupelle pendant quelques heures jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

 

Astuce n°6 : l’ammoniaque pour faire briller la vaisselle

Si vous avez un service en porcelaine ou en cristal, ajoutez simplement quelques gouttes d’ammoniaque à votre eau de vaisselle pour le faire briller de mille feux. Vous pouvez utiliser cette astuce au quotidien.

 

Astuce n°7 : le dentifrice pour polir l’argent

Nos femmes de ménage vous conseillent de vous servir de dentifrice (attention, choisissez-le blanc sans gel), et d’une vieille brosse à dents. Votre argenterie sera comme neuve !

 

Astuce n°8 : le bicarbonate pour les mauvaises odeurs

Nettoyer un tapis peut être compliqué, surtout quand on possède un animal. Pour venir à bout des odeurs, saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre tapis et attendez un peu, puis aspirez le tout.

Astuce n°9 : le sel pour enlever les traces de café sur une tasse

Les gros buveurs de café savent à quel point il est difficile d’enlever les traces qui restent au fond d’une tasse. Ne frottez plus : au lieu de cela, mettez-y quelques gouttes de jus de citron, du sel et des glaçons. Laissez agir, et la trace aura disparu.

 

Astuce n°10 : le jus de tomate pour enlever les odeurs d’oignon

Vous avez coupé des oignons en cuisine et vos doigts empestent ? Il vous suffit simplement de frotter une demi tomate sur la zone, ou bien de frotter du gros sel dans vos mains. Vous nous remercierez !

 

 

Il est toujours bon de recycler les vieilles astuces : elles ont fait leurs preuves auprès de nos grand-mères et continuent à être plébiscitées par nos femmes de ménage à domicile ! Faites simple et allez à l’essentiel : en ménage, le principal est de savoir quel produit utiliser.

Si vous vous sentez débordé(e) en cette rentrée, nous serions ravis de vous alléger la tâche : prenez simplement contact avec notre équipe. Cette dernière vous aidera à trouver une prestation qui répondra à vos besoins !