isotopesuperfishnectarFrontendinfinite_scrollmediaelementwp-mediaelement

Ménage : 8 astuces bio contre les araignées

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Votre maison est infestée par les araignées ? Il est important de les en éloigner, et pas seulement pour soulager votre arachnophobie.

En effet, si dans votre jardin les araignées peuvent se rendre utiles en tuant les insectes, dans votre maison, c’est tout autrement, comme vont nous l’expliquer nos femmes de ménage.

En effet, selon nos professionnelles du nettoyage à domicile, les araignées, et plus particulièrement

leurs déjections, abîment les matériaux et laissent des tâches grisâtres un peu partout. Soucieuses de vous aider à les faire partir dans le respect de l’environnement, nos femmes de ménage vont vous livrer 8 astuces éco-responsables pour venir faire fuir ces squatteuses.  

femme_de_ménage_araignée

Chasser les araignées

Avant toutes choses, nos femmes de ménage vous recommandent de prendre comme première précaution de veiller à ne pas laisser traîner de nourriture. La nourriture attire les araignées. En second lieu, nos femmes de ménage insistent sur le fait que vous devez procéder à un grand ménage et nettoyage de fond en comble de votre domicile.

Les chasser à l’aspirateur

Si votre domicile est littéralement envahi par les araignées, nos femmes de ménage conseillent de vous munir de votre aspirateur, et d’aspirer soigneusement toutes les toiles d’araignées de votre maison. Ensuite, vous pourrez jeter à la poubelle le sac correctement fermé, ou bien, si c’est un sac en papier, le mettre au feu.

Vaporiser pour les repousser

Tous les mois, vaporisez de l’huile essentielle de marron d’inde sur vos bords de fenêtres, vos portes, sous votre lit et sous les meubles, ainsi que dans tous les endroits susceptibles d’être des chemins d’accès pour les araignées. Nos femmes de ménage nous expliquent que l’extrait de marron d’inde a une odeur forte qui agit comme un répulsif sur les araignées.

 

Le châtaignier contre les araignées

Les araignées n’aiment pas le bois de châtaignier. Placez donc des châtaignes là où vous avez constaté qu’elles passaient. Vous pouvez aussi faire bouillir dans de l’eau des feuilles de châtaigniers, des châtaignes, et de l’écorce. Ensuite, laissez refroidir, puis versez dans un vaporisateur et vaporisez là où vous avez constaté qu’elles passaient.

 

Le vinaigre blanc comme repoussant

Recette 100% bio de nos femme de ménage : Mélangez 50 cl. de vinaigre blanc à 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli et vaporisez la potion obtenue sur vos fenêtres, vos portes, et tous les lieux de passage des araignées.

 

La pierre d’alun

Nos femmes de ménage vous conseillent une autre potion magique bio : mélangez 80 grammes de pierre d’alun en poudre à un litre d’eau et vaporisez la solution sur vos portes et fenêtres.

 

Attaque aux ultrasons

Nos femmes de ménage ont testé pour vous de petits appareils à ultrasons vendus dans le commerce qui se branchent sur n’importe quelle prise électrique et ont l’intéressante propriété de repousser efficacement les araignées. Si vous avez l’occasion de vous en procurer, n’hésitez pas !

 

Le retour des tomates 

Les jardiniers le savent : les araignées ne se frottent guère aux tomates. Déposez quelques feuilles de plans de tomates aux endroits où vous avez observé que les araignées ont tendance à emprunter, cela devrait les tenir éloignées.

La menthe et la lavande

Nos femmes de ménage ont constaté que les araignées détestent aussi la menthe et la lavande. Il vous suffira donc de déposer de petits bouquets aux endroits stratégiques.

 

 

Si ces conseils vous ont semblé pertinents mais que vous manquez de temps pour les mettre vous même en application, n’hésitez pas à faire appel aux services de Go Ménage. Nous mettrons à votre disposition une femme de ménage à domicile qui se chargera de votre ménage et de votre repassage pour que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte le plus pour vous.

Et découvrez aussi les conseils suivants :

Ménage : nettoyez votre voiture pour les vacances

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | One Comment

Les grands départs en vacances approchent ? Vous savez où vous allez, vous avez tout réservé, tout bien empaqueté, et vous pensez être parés à partir ! Mais avez-vous pensé à faire le ménage dans votre voiture ? Vous risquez d’y passer parfois beaucoup de temps, et pour le bien-être de tous, il est préférable qu’elle soit bien propre !
Nous avons demandé à nos femmes de ménage de nous donner leurs astuces pour faire le ménage dans une voiture. Découvrons-les tout de suite !

 
femme_de_ménage_voiture

 

Faire place nette pour un ménage efficace

 La première chose à faire lorsqu’on se lance dans le projet de faire le ménage dans sa voiture, c’est de débarrasser. Suivez ce conseil de nos femmes de ménage : jetez ou rangez tout ce qui n’a rien à faire dans votre véhicule. Si vos papiers importants (carte grise…) sont éparpillés dans les vide-poches, procurez-vous une pochette pour les y ranger. N’oubliez pas de garder ce dont vous ne pouvez pas vous séparer : paire de lunettes de soleil, de vue, constat, stylo, alcootest, gilet jaune, triangle de signalisation, de l’huile de moteur et du produit nettoyant pour les vitres.

Par ailleurs, nos femmes de ménage vous conseillent fortement de toujours avoir dans votre voiture un chiffon en peau de chamois pour pouvoir faire disparaître très rapidement la buée sur votre pare-brise.

Place au ménage : sortez l’aspirateur !

A présent que vous avez débarrassé votre voiture de ce qui l’encombrait, vous pouvez vous munir de votre fidèle allié du ménage : l’aspirateur ! Profitez-en pour aspirer partout : sols, sièges, compartiments, coffre et vide-poches ! Nos femmes de ménage vous recommandent d’adapter les embouts de votre aspirateur en fonction des espaces que vous souhaiterez nettoyer.
 

Passons au nettoyage des tissus

Vos enfants ont l’habitude de prendre leur goûter sur la banquette arrière de votre voiture ? Pour nettoyer vos sièges, nos femmes de ménage conseillent de préparer un grand seau d’eau dans lequel vous ajouterez des copeaux de savon. Munissez-vous ensuite d’une éponge et nettoyez vos sièges.

Petite précision de nos femmes de ménage : il vaut mieux procéder à cette étape un jour de soleil, sous lequel vous pourrez laisser sécher la voiture.
 

Nettoyons les vitres et les plastiques

Pour nettoyer les vitres et les parties en plastique de votre véhicule, nos femmes de ménage vous recommandent de mélanger de l’eau et du citron, dont vous imbiberez un chiffon. Vous pouvez éventuellement effectuer un second passage avec un chiffon sec, pour parfaire cette étape du ménage dans votre voiture.

 

Si vous préférez utiliser des produits d’entretien de type industriel pour nettoyer votre voiture, nos femmes de ménage vous recommandent de particulièrement bien aérer votre voiture ensuite. Aérer est une étape importante du ménage dans votre voiture, comme nous allons le voir dans notre point suivant.

Aérons et assainissons notre voiture

Aérer et assainir votre véhicule ne peut pas lui faire de mal. Pour ce faire, nos femmes de ménage conseillent de bien ouvrir toutes les portes pendant plusieurs minutes puis de mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus pour une odeur agréable. Nos femmes de ménage vous conjurent de ne pas utiliser les petits diffuseurs d’odeurs du commerce, ils sont peu esthétique, sentent trop fort, et provoquent des maux de tête.

 

Si vous avez apprécié ces conseils de nos femmes de ménage, sachez cependant que le nettoyage de votre voiture ne fait pas partie de leurs missions, elles vous ont livré ici des conseils issus de leur expérience personnelle. Si toutefois vous avez besoin d’aide pour le ménage de votre domicile, n’hésitez pas à faire appel à nos femmes de ménage et à leur expertise ! Elles se chargeront de votre ménage pour que vous puissiez vous profiter de votre vie !

Et découvrez leurs autres conseils :

Ménage : 5 astuces pour vos baskets blanches

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Les baskets (ou sneakers) ne sont plus réservées aux activités sportives et font maintenant partie intégrante de notre façon de nous habiller au quotidien. Que ce soit le week-end ou au travail, nous portons tous des paires de baskets, et bien souvent des blanches, car elles sont particulièrement tendance ces derniers temps. Mais voilà : le blanc, c’est salissant ! Et ce n’est pas nos femmes de ménage qui vous diront le contraire ! La terre, la poussière, la pollution peuvent très rapidement ternir l’éclat de vos jolies baskets ! Alors comment faire, pour redonner à nos baskets blanches leur blancheur originelle ? Nous avons demandé à nos femmes de ménage… Et bien entendu : elles ont la solution !

 

femme_de_menage_nettoyage_baskets

Se préparer pour moins nettoyer

Vous venez de vous offrir une nouvelle paire de baskets blanches ? Nos femmes de ménage vous recommandent de ne pas attendre qu’elles soient salies pour en prendre soin ! Procurez-vous une solution imperméabilisante et répartissez la sur toute la surface de votre chaussure. Selon nos femmes de ménage, cela leur permettra de garder plus longtemps l’aspect du neuf ! Faites simplement attention à choisir le produit adapté à votre chaussure : cuir, toile et daim ne s’imperméabilisent pas de la même manière.

 

Nettoyage aux lingettes 

Astuce de nos femmes de ménage : nettoyez régulièrement vos baskets blanches avec des lingettes pour bébés, qui les débarrasseront de la poussière accumulée et les hydraterons. si vous n’avez pas de lingettes, nos femmes de ménage indiquent que vous pouvez utiliser un coton hydrophile sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes de lait démaquillant.

 

Nettoyer la semelle à l’eau de Javel 

L’eau de javel s’avère fort utile pour nettoyer et blanchir les semelles de vos baskets, mais nos femmes de ménage vous mettent en garde : ne l’utilisez pas pour nettoyer le reste de la chaussure, vous risqueriez d’endommager durablement les parties les plus fragiles de la basket. Préférez l’utilisation d’un savon nettoyant liquide pour vous débarrasser des petites taches malvenues.

 

Ne les nettoyez pas dans la machine à laver

Nos femmes de ménage vous déconseillent de ne pas céder à la facilité : votre machine à laver et vos baskets ne font pas bon ménage ! Certes, il est fastidieux d’entretenir vos baskets, mais la machine à laver risquerait fort de les décolorer et de les détériorer. Pour enlever les taches, nos femmes de ménage vous suggèrent d’en rester à la méthode basique : une brosse, un produit nettoyant et de l’huile de coude !

 

Protégez-les du soleil

Vous avez déjà remarqué que les semelles blanches en caoutchouc de vos chaussures avaient tendance à jaunir ? C’est à cause de la lumière du soleil. Pour contrer les effets des uv, nos femmes de ménage n’ont pas de remède miracle, mais elles vous conseillent néanmoins d’en limiter l’exposition en rangeant toujours vos chaussures blanches dans un endroit où elles n’y sont pas exposées : comme par exemple un placard, ou tout autre endroit sombre.

 

Si les conseils de nos femmes de ménage vous ont semblé utilesmais que vous n’avez pas toujours le temps ou l’envie de vous occuper de l’entretien de votre domicile (ou de vos baskets !), n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis sans engagement concernant les services qu’offre Go Ménage !

 

Et découvrez aussi les autres conseils de nos femmes de ménage :

 

 

Ménage : 3 astuces pour se débarrasser des moucherons

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Avec le soleil, l’arrivée de l’été et les fortes chaleurs, d’indésirables intrus ont tendance à s’immiscer dans nos foyers par dizaines : les moucherons !  Aussi irritants par leur bruit que par leurs vols incessants autour de nous pendant qu’on s’affère à faire le ménage ou la cuisine, attirés par la chaleur et la sueur, c’est une vraie calamité que de devoir les supporter en été. Et si on ne fait pas vite le ménage, ils vont durablement s’installer : ces petites bêtes sont en effet capables de pondre des centaines d’œufs et de former ainsi de nombreux nouveaux escadrons de moucherons ! Vous avez tenté la tapette à mouches mais vous manquez de réflexes, accablés par la chaleur ?  Vous tentez de les exterminer mais ils parviennent toujours à vous échapper ? Ne vous fatiguez plus inutilement : nos femmes de ménage vous confient leurs astuces infaillibles pour vous en  débarrasser efficacement et durablement.

mouche_femme_de_menage

Des produits de ménage pour éliminer les moucherons

 

Le saviez-vous ? Le vinaigre est un puissant allié de votre ménage et peut vous servir à nettoyer toutes sortes d’objets. Il peut également vous servir, comme nos femmes de ménage vont vous l’expliquer, à vous débarrasser de ces agaçants moucherons ! Comment faire ? C’est très simple : prenez un bol et versez-y quelques millilitres de vinaigre, avant d’y ajouter un peu de liquide vaisselle.

Ensuite, laissez le bol ainsi rempli dans la pièce la plus envahie par les moucherons de votre maison. Les moucherons, par l’odeur alléchés, plongeront sur le vinaigre, dont ils apprécient tout particulièrement le goût. Malheureusement pour eux, et grâce à la ruse de nos femmes de ménage, ils se retrouveront coincés dans cette potion, capturés par le liquide vaisselle.

 

La bière est votre alliée

 

Vous aimez la bière ? Et bien nos femmes de ménage sont désolées de vous l’apprendre, mais vous allez devoir en gâcher un peu avec cette autre méthode pour vous débarrasser des moucherons ! Ouvrez une bière et remplissez un bol avec son contenu. Lorsque vous aurez rempli votre bol, recouvrez-le d’un film plastique et percez-y quelques petits trous, suffisamment gros pour que les moucherons puissent s’y faufiler. Mais ne les faites pas trop gros, précisent nos femmes de ménage : le but est que les moucherons puissent entrer mais soient incapables de sortir. La bière les attirera grâce à son odeur, mais ils resteront coincés et se noieront dans l’alcool.

S’assurer que les moucherons ne reviennent pas

 

Nos femmes de ménage vous donnent quelques conseils pour éviter que les moucherons ne reviennent après que vous ne les ayez éliminés. Prenez soin de toujours emballer vos restes de nourriture dans du plastique ou de l’aluminium aussitôt après avoir mangé. Selon nos femmes de ménage, il est important de limiter au maximum les sources d’attraction pour les moucherons.

Pensez à vider vos sacs-poubelle au moins tous les deux jours, et nettoyez votre poubelle avec de l’eau chaude et du jus de citron ou bien, plus classique mais moins bio, du liquide vaisselle.

Dans votre salle de bain, veillez à ce que vos serviettes ne restent pas humides. nos femmes de ménage vous conseillent de bien les faire sécher pour éviter que l’humidité n’attire les moucherons qui pourraient décider que c’est un endroit parfait pour la ponte de leurs œufs. Essayez également de changer vos serviettes au moins une fois par semaine.

 

Nos femmes de ménage espèrent que leurs petites astuces vous auront été utiles pour venir à bout de ces nuisibles de l’été, et qu’elles vous auront permis de rendre votre maison plus agréable à vivre. si toutefois vous manquez de temps pour vous en occuper vous même ou que vous n’en avez simplement pas envie, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ? Contactez-nous, puis vivez et laissez-nous nous charger du reste !

Et retrouvez également ces autres conseils de nos femmes de ménage :
 

Ménage : Nettoyer le pipi de chat 
Ménage : Prenez soin de votre dos
Ménage : Comment faire son lit parfaitement

Ménage : 7 astuces pour un garage rangé

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Lorsqu’on a la chance d’avoir un garage, on finit malheureusement par s’en servir de débarras et y entasser tout un tas de choses, au point, bien souvent, de ne même plus avoir la place d’y garer son véhicule. Nos femmes de ménage vous proposent 4 astuces ménage pour parvenir à optimiser l’espace dans votre garage et pouvoir y faire cohabiter voiture, objets stockés et pour les plus bricoleurs : un petit atelier.

 

père_ménage_garage

 

 

Se poser les bonnes questions

Avant toute chose, nos femmes de ménage vous recommandent de mettre les choses à plat : que souhaitez-vous faire exactement de l’espace dans votre garage ?

  • N’y a-t-il pas là des choses que vous pourriez stocker ailleurs ?
  • Avez-vous besoin d’un établi pour bricoler ?
  • Voulez-vous utiliser votre garage pour protéger votre voiture en hiver ?
  • Préférez-vous utiliser votre garage comme un box de stockage ?
  • Quel type d’objets souhaitez vous stocker ici ?
  • Disposez-vous de suffisamment de place ?

 

Penser en trois dimensions

Une fois que vous aurez clairement défini ces quelques points, commencez à réfléchir à ce à quoi devra ressembler votre garage après le grand ménage, visualisez mentalement les endroits où vous rangerez les choses, et essayez de prendre un papier pour vous dresser une petite liste ou vous dessiner un schéma succinct. Faites preuve de bon sens et répartissez votre garage en zones où vous rangerez vos objets par catégories.

Si vous comptez stocker vos poubelles dans votre garage, fiez-vous au conseil de nos femmes de ménage et placez les vers la sortie du garage, de façon à pouvoir les sortir plus facilement.  Si vous prévoyez d’entreposer de la nourriture, essayez de la situer au plus près de la porte qui vous permet d’accéder à votre maison. Placez aux endroits les moins accessibles les choses dont vous vous servirez le moins, comme  les décorations de noël, par exemple.

Le ménage par le vide

A présent, il est temps d’être réalistes et de suivre ce nouveau conseil de nos femme de ménage : séparez vous de tout ce qui est inutile ! Vous gardez certainement des objets cassés en vue de les réparer (un jour, peut-être ?) ou des choses dont vous ne vous servez plus depuis longtemps. Débrouillez-vous comme vous voulez : donnez à des organisations caritatives, vendez sur internet, en vide grenier, mais débarrassez vous de toutes ces petites choses qui vous encombrent inutilement.

Classer pour mieux ranger

En triant parmi vos objets ceux que vous allez garder, ceux que vous allez donner,  jeter ou vendre, regroupez les par catégories.

Rangez-les dans des cartons, et écrivez clairement dessus de quoi il s’agit.

Définir des places appropriées

A présent, assurez-vous que vous allez bien ranger aux bons endroits les bons objets. N’hésitez pas à utiliser des étagères, particulièrement appropriées aux garages, qui contiennent généralement plus de place entre les murs et le planchez.

Nos femmes de ménage vous conseillent donc d’opter pour un rangement optimisé à la verticale.  Faites preuve d’imagination, peut-être pouvez vous même installer des rangements au plafond.

Pour les outils, utilisez la bonne vieille méthode de nos grands-pères, et sur une planche de bois, dessinez le contour de vos outils en utilisant un marqueur, puis plantez un ou deux clous (en faisant bien attention de ne pas vous blesser !) pour les faire tenir en place et savoir toujours où les ranger ! « Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place ! »

Des rangements adaptés pour un espace optimisé

On l’a vu, nos femmes de ménage conseillent de choisir des étagères. Mais vous pouvez aussi choisir de petits placards, par exemple pour les objets à protéger ou dissimuler, en fonction de votre budget et de la place dont vous disposez.

Les caisses en plastique transparent peuvent aussi vous servir, notamment pour regrouper plusieurs petits objets d’une même catégorie.

N’hésitez pas à diviser l’espace disponible en vous servant de petites boites que vous rangerez dans de plus grandes boites. Chaque centimètre carré de votre garage doit être optimisé.

Le rangement des encombrants

Il restera toujours des objets plus encombrants que d’autres. C’est le cas notamment des équipements de sport qu’on  a une tendance naturelle à remiser dans nos garages, comme par exemple les raquettes de tennis, les vélos, les skis… Pour ce type d’équipements, il existe des rangements adaptés que vous pouvez acheter. Mais suivez les conseils de nos femmes de ménage et demandez-vous d’abord : ai-je toujours besoin de ça ? Ne puis-je pas le remiser ailleurs ? N’encombrez pas inutilement votre garage.

 

 

En conclusion, nos femmes de ménage vous suggèrent surtout de choisir un système de rangement simple, qui vous ressemble et dont la logique vous appartient. Pensez aux gestes quotidiens que vous aurez à faire pour les attraper et n’hésitez pas à continuer à optimiser votre rangement au fil du temps si vous vous rendez compte que vous pouvez l’améliorer : il sera ainsi bien plus facile de tout conserver bien rangé, sans avoir à passer trop de temps à nettoyer ou faire le ménage.

 

Nos femmes de ménage espèrent que leurs conseils vous auront été utiles. Si vous manquez de temps pour les appliquer, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec une femme de ménage compétente et expérimentée qui saura vous apporter le service le plus adapté à vos besoins.

Et découvrez aussi ces autres conseils de nos femmes de ménage :

Ménage : 4 astuces pour nettoyer le pipi de chat

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Vous possédez un adorable petit chat mais celui-ci n’a de cesse de marquer son territoire partout dans votre maison ? Malgré des heures passées à faire le ménage et le nettoyage, vous avez des difficultés à vous débarrasser des odeurs d’urine qui accompagnent ces marquages intempestifs ?

Quoi que vous fassiez : n’utilisez surtout pas d’eau de javel ! Nos femmes de ménage le savent : ça ne fera qu’empirer la situation et donnera envie à votre félin de réitérer.
Mais alors comment faire ? Nos femmes de ménage vous révèlent tout de suite plusieurs astuces efficaces pour vous débarrasser efficacement de l’odeur du pipi de chat sans perdre votre temps en ménage inutile.

chat_triste_ménage_urine

Nettoyage au citron pour les taches d’urine au sol

Ce n’est pas par envie de vous proposer une solution de nettoyage bio que nos femmes de ménage vous suggèrent d’utiliser du citron pour venir à bout des odeurs d’urine de chats, mais bien parce que ce fruit s’avère être un allié infaillible de votre ménage. En effet, l’efficacité du citron pour le ménage, et plus particulièrement pour le nettoyage de ces marquages odorants, est due à sa forte acidité et à son pouvoir corrosif.
Comment procéder ? C’est simple : coupez un citron en deux et utilisez la moitié pour frotter vigoureusement la tache d’urine laissée par votre chat. Une fois que vous aurez correctement frotté, utilisez de l’eau chaude pour rincer le jus de citron et ôter la tache, et l’odeur désagréable aura totalement disparu. C’est du ménage facile, n’est-ce pas ?

 

Nettoyage du marquage sur moquettes et tapis

Les chats ne font pas de distinction entre les parquets et les tapis. Ils marquent leur territoire où bon leur semble, et il peut arriver que ce soit sur votre tapis favori. Et fiez-vous à l’expertise de nos femmes de ménage : le laver à l’eau ne fera pas partir l’odeur, même si vous en utilisez beaucoup. Alors comment s’y prendre ?

Nos femmes de ménage suggèrent d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’huile essentielle (De préférence de l’eucalyptus ou de la menthe forte). Pour ce faire, commencez par remplir un petit pulvérisateur ou une seringue (sans l’aiguille, précisent nos femmes de ménage) avec l’huile essentielle puis pulvérisez-la sur tous les endroits touchés par le marquage, en prenant bien soin de bien écarter les poils de la moquette ou du tapis. Laissez l’huile faire son effet pendant 3 heures, puis munissez vous du bicarbonate de soude, que vous saupoudrerez sur les taches. Si l’odeur est très forte, n’hésitez pas à recommencer.

 

Nettoyage avec de l’eau gazeuse et du vinaigre.

Si c’est sur du tissu que votre chat a uriné, l’une des recommandations faites par nos femmes de ménage est d’utiliser une eau pétillante gazeuse fortement chargée en sel, à laquelle vous mélangerez  un peu de vinaigre blanc (la recette indiquée par nos femmes de ménage est la suivante : approximativement 2 c. à soupe de vinaigre pour 4 c. à soupe d’eau pétillante).

Versez ensuite le mélange obtenu sur le tissu touché, et attendez quelques heures. Une fois que le tissu aura complètement absorbé votre mélange, l’odeur persistante de l’urine de chat aura disparu ! Et ne vous inquiétez pas pour l’odeur toute aussi désagréable du vinaigre : l’eau gazeuse aura pour effet de la dissiper totalement elle aussi.

 

Ne pas négliger l’aération des pièces

Enfin, pour remédier aux désagréables odeurs d’urine de chat, nos femmes de ménage tiennent à vous donner ce conseil tout simple : pensez à aérer régulièrement votre maison. Non seulement pour les mauvaises odeurs, mais aussi pour les acariens et la pureté de votre air. Pour vous assurer que l’air circule suffisamment, ouvrez bien toutes vos fenêtres.

 

Nous espérons que ces conseils, testés et approuvés par nos femmes de ménage, vous auront été utiles. Si vous manquez de temps pour remédier aux dérapages incontrôlés de votre petit félin domestique, vous pouvez faire appel aux femmes de ménage à domicile de Go Ménage ! Nos femmes de ménage sont habituées à ce genre de situations et mettront tout en oeuvre pour que vous puissiez respirer sainement une fois rentré à votre domicile, sans que vous ayez à vous atteler vous mêmes aux corvées de ménage. Laissez-nous faire : on s’occupe de tout !

Et pour plus de conseils ménage :

 

 

Ménage : Nettoyage des taches de cigarettes

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Les cigarettes ne laissent pas seulement des traces dans votre organisme : elles peuvent aussi laisser des traces chez vous ! Vous avez reçu des amis fumeurs peu soigneux ? Vous avez décidé d’arrêter de fumer et vous faites le grand ménage ? Vous avez récupéré des objets endommagés par les brûlures de cigarettes ? Nos femmes de ménage vous donnent quelques astuces nettoyage pour éradiquer  toute trace de tabac chez-vous.

Les taches causées par des brûlures de cigarette peuvent facilement être nettoyées si elles n’ont pas troué ou trop endommagé la surface sur laquelle elles se sont produites. Pour ce nettoyage, nos femmes de ménage vous recommandent d’utiliser généralement de l’eau de javel ou bien de l’eau oxygénée. Mais il faut adapter votre méthode de nettoyage à chaque support. Nos femmes de ménage vous apportent leur expertise, et vous donnent leurs astuces ménage pour enlever ces brûlures en fonction de la matière de la surface atteinte.

ménage-cigarette-nettoyage

Nettoyage des brûlures sur du tissu

Si vous vous trouvez face à un jean taché par une brulure de cigarette, ou bien un vêtement en matière synthétique, le réflexe ménage à adopter sera de le laisser tremper une nuit entière dans une bassine remplie d’eau et de savon de Marseille. Au petit matin, il ne vous restera plus qu’à terminer le nettoyage en le rinçant à l’eau claire.

S’il s’agit un vêtement en coton ou en lin clair, nos femmes de ménage vous conseillent de le tamponner avec un tissu imbibé d’eau oxygénée puis de le nettoyer ensuite avec un chiffon trempé dans l’eau de javel.

En revanche, pour le lin coloré, nos femmes de ménage préfèrent utiliser uniquement du savon de Marseille, puis rincer. Il en va d’ailleurs de même pour la soie.

Le réflexe ménage concernant le velours est de vous procurer une feuille de papier de verre et de poncer la tache, si elle n’est que superficielle.

Pour la laine, nos femmes de ménage recommandent de savonner la tache et de laisser le savon agir quelques heures sur cette dernière, avant de la débarrasser du savon séché à l’aide d’un tissu mouillé.

Nos femmes de ménage n’ont pas d’astuce pour le satin : il vous faudra utiliser une lessive spéciale et adaptée. En revanche, si c’est votre moquette qui a été brûlée, vous pouvez la nettoyer avec un peu d’au oxygénée déposée sur un coton.

 

Nettoyage du daim, du cuir et du nubuck

Votre canapé en cuir est taché par une brûlure de cigarette ? Nos femmes de ménage vous conseillent d’imbiber d’alcool ménager un chiffon que vous utiliserez pour tamponner la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ensuite, il vous suffira d’effectuer un nettoyage superficiel avec une éponge humidifiée, puis tout simplement de la laisser sécher.

Vous avez des chaussures en daim ou en nubuck endommagées par une tache de brûlure de cigarette ? C’est simple : l’astuce de nos femmes de ménage consiste à le tamponner avec un tissu ou un chiffon imbibé par de l’eau oxygénée.

 

Nettoyage sur une surface en bois

Si vous avez une chaise ou une table en bois blanc taché par la cigarette, nos femmes de ménage vous conseillent de recouvrir la tâche avec de l’alcool à brûler, puis de laisser sécher. Il vous faudra certainement effectuer quelques petites retouches avec de la peinture, voire poncer un peu, ou utiliser de la pâte à bois pour uniformiser la surface et dissimuler le trou.

Pour du bois vernis, la réussite du nettoyage est bien moins certaine, mais vous pouvez tenter de suivre l’astuce de nos femmes de ménage et de poncer délicatement la surface avec du papier de verre. Dans tous les cas, il vous faudra utiliser du vernis pour dissimuler la tache.

Nettoyage d’une tache de nicotine sur la peau

Vous fumez ? Vous feriez bien d’arrêter. Avez-vous remarqué que cela peut laisser des taches sur vos doigts, sur votre peau ? Pour les nettoyer, n’utilisez pas n’importe quoi. Nos femmes de ménage vous recommandent d’imbiber un coton blanc avec de l’eau oxygénée achetée en pharmacie, et de frotter avec vigueur la zone jaunie. Mais ça prend du temps ! Et n’hésitez pas à suivre le meilleur conseil de nos femmes de ménage : arrêtez de fumer !
Les conseils de nos femmes de ménage vous ont sauvé la mise ? Vous souhaitez bénéficier de l’expertise d’une femme de ménage à domicile ? N’hésitez-pas : contactez Go-Ménage ! Et en attendant, laissez-vous guider et suivez les autres astuces de nos femmes de ménage :

Ménage : Nettoyage des taches de fleurs

By | Non classé | No Comments

Les fleurs sont nous apportent beaucoup de bonheur : elles égayent notre intérieur, sentent merveilleusement bon, et c’est une joie de les recevoir ou même de les offrir ! Cependant, elles peuvent aussi nous attirer quelques petits tracas. En effet, certaines d’entre elles, comme par exemple le Lys, sont fortement chargées en pollen et peuvent tacher nos vêtements et tissus clairs. Afin d’éviter de petits drames à une saison où l’on s’échange beaucoup de fleurs, nos femmes de ménage vont ici vous donner quelques astuces nettoyage pour prévenir, contourner et nettoyer les tâches qui pourraient gâcher votre plaisir.

fleur-femme-de_ménage

Éviter le nettoyage

Pour s’éviter d’avoir à nettoyer, il existe une astuce relativement simple que nos femmes de ménage souhaitent partager avec vous. Le pollen souvent à l’origine des taches, se cache dans les étamines de vos fleurs. Pour diminuer le risque de taches, nos femmes de ménage vous recommandent donc de tout simplement ôter les étamines qui se trouvent sur vos fleurs. Pour ce faire, c’est très simple : enlevez-les délicatement avec vos doigts tout en prenant bien soin de ne pas vous tacher. Une fois que vous en aurez terminé, lavez-vous soigneusement les mains.
Si vos fleurs s’ouvrent progressivement avec le temps, suivez le conseil de nos femmes de ménage : surveillez-les et pensez à les débarrasser aussi vite que possible de leurs étamines. Si toutefois vous n’avez pas eu le temps de les ôter, nos femmes de ménage vont vous dire comment réagir face à un dépôt de pollen non désiré sur vos vêtements.

 

Nettoyer le pollen fraichement déposé

Le pollen ou le pistil s’est tout juste déposé sur vos vêtements ? Nos femmes de ménage connaissent les gestes simples à accomplir immédiatement pour éviter que ça ne s’incruste : saisissez immédiatement une brosse douce et prenez soin d’épousseter le pollen vers l’extérieur. Si vous avez un sèche-cheveux à proximité, nos femmes de ménage vous suggèrent de l’utiliser et de souffler le pollen avant qu’il n’adhère. Si c’est l’aspirateur qui est le plus près de vous, nos femmes de ménage indiquent que vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser de ce pollen. Enfin, pour enlever ce pollen à peine déposé, vous pouvez aussi vous servir d’une bande de ruban adhésif, délicatement appliquée sur le pollen.

Détacher le pollen incrusté

Vous n’avez pas réagi à temps et le pollen est déjà incrusté sur votre vêtement ? Ne paniquez pas, nos femmes de ménage ont aussi des astuces pour ce cas de figure : vous pouvez tamponner la tache avec un tissu imbibé d’alcool ménager, d’alcool à 70 degrés, ou d’eau oxygénée. Ensuite, rincez et lavez si besoin est.

 

Nettoyage des autres taches de fleurs

Le pollen n’est pas la seule partie de la fleur qui peut vous tacher. Pour nettoyer les autres taches dues au fleurs suivez nos quelques astuces nettoyage : sur la tache de fleur, appliquez un chiffon que vous aurez imbibé de jus de citron, puis frottez avec un peu d’eau savonneuse.

Si vous disposez de cristaux de soude, nos femmes de ménage vous conseillent de les diluer dans un verre d’eau chaude et de frotter doucement la tache avec un tissu imbibé de ce mélange.

Vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque (mais pas plus d’une ou deux gouttes, indiquent nos femmes de ménage), du vinaigre blanc, ou encore du dentifrice (blanc) étalé sur une brosse que vous frotterez doucement sur la tache, avant de laver et de rincer.

Nettoyage des taches de fleurs sur les matériaux spéciaux

Ce n’est pas du tissu ordinaire qui a été taché par les fleurs ? Nos femmes de ménage ont également des solutions pour détacher les autres matières ! S’il s’agit par exemple de cuir, il vous suffira de frotter délicatement avec un chiffon en micro fibres imbibé d’un peu de lait démaquillant et d’alcool ménager pour faire disparaître la tache.

Si vous avez taché votre petit blouson en daim, nos femmes de ménage vous recommandent de commencer par utiliser une gomme à encre et de frotter. Si la tache refuse de s’en aller, utiliser un chiffon imbibé d’alcool et tamponnez, avant de rincer. Lorsque le daim sera sec, prenez soin de le frotter.

Si les conseils nettoyage de nos femmes de ménage vous ont semblé utiles et que vous pensez qu’une aide ménagère à domicile pourrait vous soulager et vous libérer du temps libre, n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis sans engagement concernant les services qu’offre Go Ménage !

Et découvrez aussi les autres conseils de nos femmes de ménage :

 

 

 

 

 

 

 

Ménage : 4 conseils pour eliminer les moisissures

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

La moisissure est mauvaise pour votre santé, et même lorsqu’on fait son ménage régulièrement, elle peut s’installer. Pour ne pas risquer de souffrir de problèmes de santé, il faut donc l’éradiquer de votre foyer en effectuant un nettoyage ciblé. Nos femmes de ménage en ont l’expérience : on trouve généralement la moisissure dans les salles de bain, les cuisines, les greniers, ou bien les sous-sols ou les caves. Nos femmes de ménage vous livrent quelques conseils pour vous en débarrasser efficacement et durablement.

femme_de_menage_mur_nettoyage

 

Nettoyer les joints au bicarbonate de soude

 

La moisissure a une fâcheuse tendance à s’insinuer dans les joints de carrelage de nos salles de bains, et sa couleur noire passe pour le moins inaperçue. De plus, précisent nos femmes de ménage, du fait de l’humidité de la pièce, l’humidité a tendance à revenir continuellement. Si vous souhaitez redonner à ces joints leur blancheur originelle sans passer des heures à frotter, nettoyer, astiquer, suivez l’astuce infaillible de nos femmes de ménage :  ajoutez dans un verre de vinaigre blanc du bicarbonate de soude, environ deux cuillères à soupe, puis agitez. Imbibez ensuite une brosse avec le mélange obtenu et frottez les joints ciblés. Laissez ensuite agir durant une dizaine de minutes, puis rincez. Vous constaterez alors l’efficacité bluffante de ce conseil de nos femmes de ménage : plus aucune moisissure n’apparaîtra sur vos joints de carrelage !

 

Nettoyage des murs au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit idéal pour la femme de ménage qui souhaite se débarrasser des traces de moisissures. Il permet d’effectuer un nettoyage complet et d’éliminer la plupart des tâches de moisissures.

Pour l’utiliser dans ce cas précis, nos femmes de ménage conseillent de procéder de la manière suivante : d’abord,  appliquer le vinaigre sur une éponge afin de bien l’imbiber, puis faire un premier nettoyage du mur en le frottant.

Une fois ce premier nettoyage superficiel effectué, nos femmes de ménage conseillent de vous munir d’un vaporisateur (vous pouvez utiliser un flacon de produit à vitres comme celui que vous utilisez pour votre ménage, vidé et nettoyé) dans lequel vous introduirez 300 ml de vinaigre pour 200 ml d’eau. Une fois que vous aurez obtenu ce mélange, vaporisez le directement sur les tâches de moisissure. Laissez ensuite agir durant une demi journée, puis essuyez avec un chiffon sec et doux. Si des traces de moisissure persistent, renouvelez simplement l’opération.

Nettoyage à l’huile essentielle d’arbre à thé

Si vous disposez d’huile essentielle tea tree, nos femmes de ménage vous recommandent d’en ajouter quelques gouttes au mélange de vinaigre et d’eau précédemment obtenu pour le nettoyage des moisissures. Cette huile essentielle, à manipuler avec prudence, surtout en présence d’enfants ou de femmes enceintes, est elle aussi une puissante allié de votre ménage, et vous permettra grâce à ses propriétés fongicides, d’éliminer efficacement les champignons qui composent la moisissure.

N’oubliez pas, lorsque vous vous attaquez au grand nettoyage de la moississure de toujours enfiler une paire de gants de ménage voire un masque de protection : nos femmes de ménage vous rappellent que la moisissure peut être dangereuse pour votre santé.

Dentifrice et levure pour nettoyer la moisissure

Il arrive parfois, en faisant le ménage dans un vieux grenier, qu’on tombe sur de vieux vêtements ou de vieux draps qu’on souhaite réutiliser mais sur lesquels la moisissure s’est installée. Nos femmes de ménage vous conseillent de ne pas les jeter : il existe une astuce pour les sauver, et elles la connaissent !

La solution soufflée par nos femmes de ménage pour vous débarrasser des moisissures sur les tissus est plutôt simple : dans un bol, déposez un peu de levure chimique et mélangez la à du dentifrice. trempez une brosse à dent dans le mélange obtenu afin de bien l’imbiber, puis frottez énergiquement les taches de moisissure. Ensuite, laissez agir quelques heures avant de passer à la machine à laver les tissus concernés.

Nous espérons que vous apprécierez l’efficacité des conseils prodigués ici par nos femmes de ménage. Cependant, si vous êtes réticents à avoir recours à des produits tels que le vinaigre ou le bicarbonate pour votre ménage et votre nettoyage, sachez que chez Go Ménage, nos femmes de ménage utilisent uniquement les produits que vous souhaitez pour faire votre ménage. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper vous même de nettoyer ces vilaines traces de moisissure, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos femmes de ménage !

Découvrez plus de conseils de nos femmes de ménage:

Ménage : 4 conseils pour votre dos

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Les maux de dos touchent en moyenne 8 personnes sur 10. Lorsqu’on fait son ménage, on peut parfois faire des mouvements brusques, et il faut y faire attention : ceux-ci peuvent provoquer des lumbagos ou même des hernies discales, et on risque de rester immobilisé pour plusieurs jours. De même, faire votre ménage en adoptant une posture inadéquate peut fragiliser durablement votre colonne vertébrale. Les professionnels du ménage et du nettoyage le savent : il est capital de prendre soin de son dos, particulièrement  pendant le ménage. Alors suivez les conseils simples et efficaces de nos femmes de ménage pour que le nettoyage de votre domicile ne soit plus à l’origine de vos maux de dos !

Ménage-dos-femme-de-ménage

ADOPTER LES BONNES POSITIONS

Nos femmes de ménage expérimentées en savent quelque-chose : trop se pencher en avant en faisant le dos rond pour porter des objets lourds est très mauvais pour le bas du dos. Mais alors comment, par exemple, porter un seau d’eau bien rempli ? Il existe des techniques simples à mettre en œuvre adaptées aux différentes taches que nous accomplissons lors de notre ménage

RAMASSER DES OBJETS OU NETTOYER LE SOL

A chaque fois que vous devez vous baisser pour accomplir telle ou telle tache de votre ménage, ayez systématiquement le bon réflexe : Pliez toujours vos genoux pour vous baisser, qu’il s’agisse de porter un objet, soulever un meuble ou vous pencher pour nettoyer.

Si vous êtes amené à nettoyer à genoux, tachez de vous accroupir et de bien garder votre dos dans une position droite. Pensez à commencer par positionner vos pieds, posez un genou au sol et l’autre en avant, et faites en sorte de vous stabiliser en essayant de garder une main en appui sur le sol durant votre nettoyage. Gardons toujours en tête que lors de notre ménage, il faudra toujours essayer de fléchir les genoux plutôt que de courber le dos en gardant les jambes raides et droites.

UTILISER UN MATÉRIEL DE MÉNAGE ADAPTÉ  

Faites attention à votre posture : les appareils que vous utilisez pour votre ménage ne ménagent pas toujours votre colonne vertébrale. Pour passer l’aspirateur en vous ménageant, il est capital de vous tenir le dos bien droit, de ne surtout pas vous pencher, d’essayer, encore, de plier les genoux tout en formant une sorte de fente triangulaire : une jambe en avant, l’autre en arrière, y compris lorsque vous vous déplacez. Adoptez également cette position pour nettoyer le sol a l’aide d’une serpillière. Si ça vous semble ridicule, sachez que nos femmes de ménage affirment que c’est la façon la plus efficace d’effectuer votre ménage en prenant soin de votre dos. Cette posture soulage les articulations et vous permet de garder votre dos droit plus aisément.

Prenez l’habitude de toujours faire le ménage avec les jambes écartées, latéralement ou  d’avant en arrière, ce qui permettra de transférer le poids de votre corps d’une jambe sur l’autre.


ADAPTER LE DOMICILE AU MÉNAGE

Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à adapter les plans de travail de votre cuisine à votre hauteur de nettoyage. Quand vous faites votre ménage et nettoyez des surfaces en hauteur, en plus de vous tenir droit, il vous faudra veiller à la position de vos pieds, qui est elle aussi importante pour la préservation de votre dos.

Lorsque vous effectuez le nettoyage d’un meuble, prenez soin de vous placer bien en face, afin d’éviter d’avoir à vous pencher sur votre gauche ou votre droite lors de votre ménage et donc de risquer d’affaiblir votre colonne vertébrale en la malmenant avec ces mouvements de balancier.

Si ces conseils vous ont semblé utiles mais que vous n’avez pas le temps de les mettre vous-même en application ou que vous avez déjà trop malmené votre dos pour vous charger vous même de votre ménage,  faites appel une femme de ménage pour s’occuper de l’entretien de votre domicile, de votre nettoyage, et de votre repassage, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.
Découvrez plus de conseils ménage :