isotopesuperfishnectarFrontendinfinite_scrollmediaelementwp-mediaelement

Comment bien lire les étiquettes des vêtements ?

By | Conseils | No Comments

Quel traitement donner à votre belle chemise en soie ou à votre t-shirt en coton d’Egypte ? Faut-il laver des rideaux en polyester ? Mettre un vêtement délicat en machine est-il vraiment grave ?

Ne doutez plus des icônes présentes sur vos vêtements et consultez maintenant notre guide d’étiquettes d’entretien, approuvé par nos femmes de ménage !

Comment bien lire les étiquettes des vêtements ?

Le lavage

lire-etiquettes-lavage

Si vous voyez une bassine, il s’agit bien de la phase de lavage. Dans l’ordre d’apparition :

  • Lavage en machine normal ;
  • Lavage à 60°C maximum ;
  • Lavage délicat ;
  • Lavage à la main ;
  • Ne pas laver ;
  • Température de l’eau : ne pas dépasser 30°C/40°C/50°C/60°C:70°C/95°C ;
  • Ne pas essorer

Blanchiment

lire-étiquette-blanchiment

Portez une attention particulière à cette icône. Prisée par les hipsters, elles indique aussi, dans respectivement pour ses deux variations :

  • Blanchir si nécessaire ;
  • Ne pas blanchir

Séchage

lire-etiquette-sechage

Un carré : pas d’hésitation, il s’agit bien du séchage ! Dans l’ordre :

  • Séchage normal ;
  • Séchage à faible à moyenne température ;
  • Séchage à moyenne à haute température ;
  • Séchage à haute température ;
  • Pas de chaleur ;
  • Suspendre à un cintre ;
  • Egoutter ;
  • Laisser à plat ;
  • Sécher à l’ombre ;
  • Ne pas sécher ;
  • Pas de sèche-linge ;
  • Sécher à l’air libre

sechage-sec

Voici le petit dernier : un cercle simple signifiant un séchage à sec, professionnel.

Repassage

L’icône rappelle clairement celle du fer à repasser : il y a pourtant plusieurs variantes, à savoir :

  • Température maximale : 110°C ;
  • Température maximale : 150°C ;
  • Température maximale : 200°C ;
  • Pas de vapeur ;
  • Fer à toutes températures ;
  • Ne pas repasser

 

Vous voici armé(e) pour entretenir vos textiles ! N’oubliez pas de toujours respecter ces consignes : elles seules garantissent la longévité de vos vêtements.

Si vous avez apprécié les conseils de nos femmes de ménage mais que vous manquez de temps pour les appliquer, pensez à nous contacter ! Nous mettrons tout en œuvre pour vous apporter un service de qualité adapté à vos besoins.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de professionnels qui sera ravie de vous aider à trouver une solution adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis.

Consultez aussi nos articles précédents :

 

 

 

 

Ménage : 5 astuces pour des placards ordonnés

By | Conseils | No Comments

Vos placards sont de petite taille et vous n’arrivez pas à faire rentrer toutes vos affaires ? Vous vous arrachez les cheveux à essayer de tirer profit du moindre centimètre mais rien n’y fait, tout est à deux doigts d’exploser. Nos femmes de ménage ont la solution !

Si vous aussi, vous préférez fermer vos placards pour ne pas voir le capharnaüm qui y règne, vous devriez lire ces quelques astuces !

comment-ranger-ses-placards

Crédit : Unsplash – David Lezcano

Rangez vos T-shirts verticalement

Lorsque vous empilez vos T-shirts de manière horizontale, vous perdez en visibilité. Vous pouvez ainsi en venir à déranger le contenu de votre placard pour trouver le vêtement que vous cherchez.

Une fois votre tiroir ouvert, vous saurez tout de suite où se trouve ce que vous voulez porter.

Nouez vos écharpes aux cintres

Gagnez en place et en visibilité en accrochant vos écharpes et foulards, au même niveau que vos vestes et manteaux. Vous pourrez ainsi comparer d’un seul coup d’oeil ce qui va avec quoi.

De plus, vous ne les retrouverez plus en boule au fin fond de votre placard.

Tenez vos bottes droites

Pour pallier aux bottes affaisser, glissez simplement un magazine enroulé dans vos bottes. Vous éviterez de les trouver pliées dans un coin, et cela vous fera gagner de la place.

Mettez à profit la place des portes

On ne pense pas assez à toute la place dont dispose nos placards, et pourtant ! Vous pouvez sans doute placer quelques crochets sur les portes, qui serviront à accrocher chapeaux, ceintures ou autres accessoires.

Faites un tri de fond

Pour gagner le plus de place possible, nos femmes de ménage vous recommandent de vous lancer dans un tri : eh oui, il y a sans doute une foule de vêtements que vous ne comptez plus porter, ou que vous avez oubliés !

Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Cette méthode vous sera d’une grande aide. Et pour le reste, nous sommes à votre disposition !

Si malgré ces conseils vous vous sentez toujours débordé(e), nos femmes de ménage se tiennent à votre disposition pour vous aider et donner un coup de propre à votre logis, ponctuellement ou quotidiennement.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, des aides qui vous permettent de profiter de votre temps libre !

Une question ou un renseignement ? Contactez notre équipe !

Si vous voulez plus de conseils, consultez nos autres articles :

3 astuces pour un sol toujours propre

2 anti-calcaires naturels

Que faire de mes vieux vêtements ?

Ménage : 3 astuces pour un sol toujours propre

By | Non classé | No Comments

Pas toujours facile de rentrer et de voir le sol de votre logis maculé de poussière ou de traces ? Nos femmes de ménage vous comprennent ! Sachez que ce n’est pas une fatalité, et que vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour maintenir la propreté des sols de votre appartement.

Même si vous n’avez pas encore de sols auto-nettoyants chez vous, ces quelques astuces vous aideront au quotidien !

5 astuces pour des sols toujours propres

Entretenez votre sol régulièrement

Les passages fréquents et le mauvais temps peuvent souvent mettre à mal l’état de votre sol. Avant que le désespoir ne s’empare de vous, sachez que vous pouvez tout à fait répartir la tache sur la semaine. Vous éviterez les nombreuses heures passées à nettoyer le sol le week-end.

La semaine passant à toute allure, vous avez tendance à oublier de passer l’aspirateur ou le balai ? Laissez ce dernier à un endroit stratégique et lorsque vous passez devant, vous ne pourrez pas le laisser de côté, cela deviendra une habitude !

Nos femmes de ménage vous recommandent de passer un coup de balai ou d’aspirateur une fois tous les deux jours. La tache sera effectuée en quelques minutes.

Enlevez vos chaussures dans la maison…

…Et invitez vos convives à faire de même. Boue, poussière, terre et autres réjouissances ne passeront plus la porte ! Faites confiance à nos femmes de ménage à domicile : vous gagnerez de précieux jours de propreté !

Si vous n’êtes pas convaincu(e) des bienfaits de marcher pieds nus, sachez que cela vous libère de tout le stress que vous emmagasinez pendant la journée.

En somme, pensez sur le long terme : une propreté préservée, c’est aussi du ménage évité !

N’accumulez pas trop

Les objets produisent de la saleté et de la poussière, en plus de joncher le sol. Vous êtes du genre à tout garder ? Rassurez-vous, cela n’est pas une maladie ! Prévoyez de vous séparer des affaires dont vous n’avez pas réellement besoin.

Prévoyez une après-midi pour ranger et trier vos affaires. Non seulement vous diviserez par deux le temps passé à faire le ménage et à tout organiser, mais vous vous sentirez aussi beaucoup mieux. Votre intérieur organisé vous oxygénera l’esprit !

 

Vous aimeriez appliquer nos astuces mais manquez de temps ? Go Ménage vous propose du ménage, bricolage et repassage à domicile, suivant la formule qui vous convient le mieux.

Notre mission : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage sont là pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Lisez aussi nos autres articles !

Comment nettoyer sa machine à laver ?

2 anti-calcaires naturels

Comment faire son ménage en 30 minutes ?

Nettoyage : Comment nettoyer sa machine à laver ?

By | Conseils | No Comments

De lessive en lessive, on oublie souvent que notre machine à laver a besoin d’être lavée elle aussi. Cela est peut-être ironique, mais il faut penser à faire cette petite tache qui vous garantira des lessives optimales !

Comment procéder ? Nos femmes de ménage vous disent tout !

Comment nettoyer sa machine à laver ?

Quelques ingrédients simples

Pas besoin de produits coûteux, tout se trouve déjà sûrement dans vos placards ! Voyez plutôt :

  • Du bicarbonate de soude ;
  • Une brosse à dents ;
  • Une serviette micro-fibres ;
  • Du vinaigre blanc.

Nettoyer sa machine à laver simplement : la méthode

Lancez le programme le plus long à la température la plus élevée. Alors que votre machine se remplit, ouvrez le capot et videz le vinaigre blanc dans le tambour.

Ajoutez ensuite un verre de bicarbonate. Vous pouvez ensuite refermer le tambour et laisser tourner la machine pendant une minute.

Ouvrez ensuite le capot et laissez reposer pendant une heure.

Attaquez-vous aux pièces amovibles

Pendant le temps de repos, retirez toutes les pièces et faites-les tremper dans du vinaigre. Pendez aux différents compartiments à lessive et assouplissant.

Nos femmes de ménage vous conseillent de ne pas oublier cette étape : elle vous garantira un nettoyage en profondeur.

Séchez les pièces avant de les remettre en place et nettoyez l’extérieur de la machine avec le chiffon micro-fibres.

Terminez le programme

Après une heure, vous pouvez refermer votre machine et laisser le programme se finir. Encore un peu de patience, c’est bientôt fini !

Pour un nettoyage optimal venant à bout de tous les résidus, recommencez un autre cycle avec un litre de vinaigre blanc.

Nos femmes de ménage vous invitent à vérifier toutes les zones de votre machine à laver et si vous en avez la motivation, vous pouvez les nettoyer avec une vieille brosse à dents trempée dans du vinaigre.

Cela étant dit, avec toutes les étapes précédentes, votre machine à laver sera déjà comme neuve.

 

Voilà qui devrait vous aider à retrouver une machine à laver impeccable ! N’hésitez pas à recommencer l’opération tous les 6 mois afin d’éviter tout dépôt de tartre. Comme vous le savez, le vinaigre blanc est un anti-calcaire redoutable !

Vous avez apprécié ces astuces mais manquez de temps pour vous occuper de votre maison ? Go Ménage propose du ménage, bricolage et repassage à domicile, suivant la formule qui vous convient.

Notre devise : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage sont là pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Plus de conseils ?

5 astuces pour des toilettes impeccables

2 anti-calcaires naturels

Comment faire son ménage en 30 minutes ?

Comment faire son ménage en 30 minutes ?

By | Conseils | No Comments

Nous courons sans cesse après le temps ! Si vous aussi, vous voulez optimiser votre temps au profit de ce que vous aimez vraiment, cet article est fait pour vous. Pas besoin de baguette magique : juste quelques conseils avisés concoctés par nos femmes de ménage expérimentées !

Alors si vous aussi, vous courez toujours après votre montre, arrêtez tout, et lisez ces quelques astuces qui vous aideront à faire votre ménage plus rapidement. Un jeu d’enfant.

1/ Rassemblez tout au même endroit

Rassemblez vos produits ménagers favoris et vos ustensiles de ménage dans un seul et même endroit. Nos femmes de ménage vous conseillent par exemple un seau ou une corbeille.

Reposez le tout au même endroit après chaque session ménage : cela vous évitera plusieurs minutes à courir partout pour trouver votre éponge ou vos produits d’entretien maison !

2/ Mettez une alarme

Vous n’avez que 20 petites minutes devant vous ? Qu’à cela ne tienne : votre alarme prête, attelez-vous à votre ménage. Vous verrez : cela vous motivera !

Si vous avez un objectif en tête, vous verrez votre ménage comme un challenge et il sera plus ludique de le réaliser.

3/ Commencez par le linge sale

Pensez optimisation : faites tourner une machine et pendant ce temps, vous pourrez vous occuper du reste de la maison. N’oubliez rien : faites un rapide tour pour voir s’il n’y a pas une chaussette oubliée qui traîne ou une serviette à laver en plus.

4/ Faites rapidement la poussière

Pour ne pas avoir à repasser derrière vous après avoir fait les sols, commencez par la poussière sur les étagères. Passez un coup rapide avec un chiffon que vous pouvez nettoyer chaque fois qu’il sera sale.

5/ Lavez les surfaces en hauteur

Passez ensuite aux tables, plans de travail, éviers, toilettes et douche. Cela représente le gros de la tâche, mais vous verrez vraiment la différence !

Si vous n’avez pas le temps de rincer votre éponge, vous pouvez aussi utiliser des lingettes désinfectantes. Nos femmes de ménage vous recommandent ces lingettes maison et naturelles à réaliser vous-même pour la prochaine fois !

6/ N’oubliez pas les miroirs

Les miroirs sont souvent la touche finale qui, si oubliée, peut trahir la propreté de votre logis ! Ne les laissez donc pas de côté.

Une serviette microfibres et un peu d’eau, et le tour sera joué, et le tout sans produits chimiques et rapidement.

7/ Passez l’aspirateur

L’aspirateur est une étape importante : quelques minutes seront nécessaires pour enlever la poussière éventuelle. N’oubliez pas de passer sous les meubles !

8/ Faites les sols si nécessaire

Cette étape n’est pas indispensable si vous êtes pressé(e), mais si vous pouvez allouer quelques minutes en plus à votre ménage, nous vous la conseillons pour une touche finale vraiment parfaite !

9/ Etendez le linge

Votre machine est maintenant prête : vous pouvez étendre le linge et vaquer à vos occupations en attendant qu’il sèche. N’oubliez pas de faire votre lit !

 

Nous espérons que ces petites astuces simples vous aideront à optimiser votre temps. Sachez qu’il est tout de même recommandé de passer du temps à la tache afin que votre logis soit comme neuf : nos femmes de ménage en savent quelque chose !

Si malgré tout vous manquez de temps et êtes toujours débordé(e), nos femmes de ménage se tiennent à votre disposition pour vous aider et donner un coup de propre à votre logis.

Nous proposons du jardinage, bricolage ou ménage à domicile, des aides qui vous permettent de profiter de votre temps libre au quotidien !

Une question ou un renseignement ? Contactez notre équipe !

 

Si vous voulez plus de conseils, consultez nos autres articles :

Nettoyage : Combattre la moisissure

2 anti-calcaires naturels

Que faire de mes vieux vêtements ?

Ménage : Que faire de mes vieux vêtements ?

By | Conseils | No Comments

Les beaux jours sont presque là ! Après une longue période de froid qui ne nous donnait guère envie de ménage, il faut maintenant s’attaquer au gros-œuvre : le tri !

Alors que vous regardez de loin la pile de vieux vêtements que vous ne portez plus, vous vous demandez par où commencer pour faire le vide. Mais comment se débarrasser de tous ces objets ? Nos femmes de ménage vous aident à faire le point.

Se débarrasser de ses vieux objets

Vendre ses vêtements sur Internet

Eh oui, vos vêtements sont une mine d’or ! Souvent, on ne s’imagine pas que ce que l’on ne veut plus mettre pourrait intéresser quelqu’un d’autre, mais vous pourriez bien être surpris(e).

Avant toute chose, nos femmes de ménage vous conseillent de soigner la qualité de vos photos et de faire en sorte d’avoir assez de lumière et une bonne présentation.

Une fois que vous avez vos photos, tournez-vous vers la bonne plateforme ! Ne vous en faites pas, plusieurs solutions existent.

Comment faire ?

  • Vinted : La plateforme de vente, de dons et d’échanges de vêtements de toutes les gammes. Le site utilise la géolocalisation, très pratique pour pouvoir trouver une pièce ou vendre près de chez vous ! La messagerie permet d’interagir facilement, et vous pouvez même négocier les prix ou faire des propositions. Petit bonus : vous pouvez bénéficier de 15% si vous parrainez quelqu’un.
  • Vide Dressing : La plateforme des pièces luxe d’occasion. Design chic et photos de qualité se conjuguent pour une expérience d’achat et de vente unique. Avis aux fans de marques comme Céline, Chloé ou Balenciaga : en quelques clics, votre garde robe luxe sera sur la toile. Vous pourrez choisir entre un profil bloggueur, particulier ou créateur.
  • Once Again : La friperie en ligne par excellence ! Si vous possédez des vêtements avec des étiquettes de tailles et des griffes clairement identifiables, vous pouvez les envoyer directement grâce à une étiquette d’envoi, et le site s’occupe du reste. Attention : contrairement à Vinted, qui propose de classer chaque vêtement sur un critère d’usure, Once Again n’accepte que les pièces sans défauts.
  • Vestiaire Collective : Le dépôt-vente luxe d’occasion. Avis aux fashionistas qui possèdent des pièces d’exception. Ici, tout est griffé et contrôlé au millimètre. L’équipe du site, très disponible, se propose de gérer vos ventes à votre place si vous manquez de temps et que vous ne pouvez pas réaliser les photos, par exemple.

Donner ses vêtements

Une solution géniale existe également : le don. Faites le vide chez vous et rendez service aux plus démunis en une seule action ! Que vous soyez connecté(e) ou non, nos femmes de ménage ont identifié plusieurs solutions qui pourraient convenir à tout le monde.

Où aller ?

Les bornes relais : Le principe est simple : une fois que vous avez trouvé une borne à côté de chez vous grâce à la carte du site, placez vos dons directement dans les bornes. Pour les chaussures, il est conseillé de les attacher par les lacets. Pour les grandes quantités, un retrait à domicile est possible. Pas besoin d’horaires, cela est possible à tous moments !

La Croix-Rouge Française : L’association propose des « vestiboutiques », qui existent grâce aux dons des plus généreux. Les prix des vêtements sont libres, et ces derniers sont distribués aux personnes dans le besoin. 578 vestiboutiques sont présentes en France, il y en a forcément une près de chez vous !

Les collectes de quartier Emmaüs : Si vous possédez des vêtements en bon état et réutilisables, vous pouvez aussi vous diriger vers un des conteneurs métalliques (en partenariat avec Relais) ou boutiques proches de chez vous. Nos femmes de ménage vous conseillent d’être préventif : donnez vos vêtements d’été en automne, et vos vêtements d’hiver avant les périodes de froid !

Donnons : Cette plateforme accessible vous permet de donner n’importe quel objet (ou vêtement) où que vous soyez, peu importe son état. Une photo est de mise si vous voulez maximiser vos chances !

Le Bon Coin : Pensez au géant des petites annonces pour donner vos vêtements. Vous pouvez mettre en ligne jusqu’à 3 photos gratuites.

 

 

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront donner facilement vos vêtements !

Vous avez apprécié ces astuces mais ne trouvez de temps pour vous occuper de votre maison ? Go Ménage propose du ménage, bricolage et repassage à domicile.

Notre devise : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de ce qui compte vraiment pour vous. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage feront le maximum pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Plus de conseils ?

5 astuces pour des toilettes impeccables

2 anti-calcaires naturels

Garder sa poubelle toujours fraîche

 

Ménage : 5 astuces pour des toilettes impeccables

By | ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Que vous soyez un(e) as du ménage et du nettoyage ne fait parfois pas tout : il faut parfois redoubler d’efforts pour que vos toilettes soient d’une propreté parfaite !

Vous êtes plutôt bien tombé(e) : les 5 astuces de nos femmes de ménage vous montreront comment venir à bout de la saleté la plus récalcitrante.

Astuces pour des toilettes impeccables

Combattre le tartre avec le bicarbonate

Avant que vous n’ayez pu dire « ouf », une affreuse plaque de tartre s’est installé sur les parois de vos toilettes. Le bicarbonate sera votre allié !

Versez simplement un peu de bicarbonate de soude au fond de vos toilettes et laissez reposer ainsi quelques minutes. Armez-vous de votre brosse préférez et d’un peu d’huile de coude pour frotter les parois, avant de tirer la chasse.

En prévention, nos femmes de ménage vous conseillent de renouveler avant que le calcaire ne se forme.

Vous pouvez aussi essayer de fabriquer vos propres pastilles WC, 100% naturelles !

Enlever les taches grâce au vinaigre

Le tartre peut former des taches très difficiles à enlever si elles ne sont pas traitées à temps. Ne laissez pas celui-ci prendre ses quartiers !

Avant d’aller vous coucher, versez 1 litre de vinaigre d’alcool (vinaigre blanc) au fond de vos toilettes et laissez reposer. Le lendemain, frottez avec une brosse et tirez la chasse. Frottez jusqu’à disparition complète des taches.

Détartrer les toilettes grâce au cola

Vous avez sans doute que le cola est un fabuleux substitut aux produits ménagers : il détartre, fait briller et décape la rouille ! Dans ce cas précis, il est très intéressant pour enlever la couche de tartre qui peut se développer dans vos toilettes.

Versez 1L de boisson au fond de vos toilettes et laissez la magie faire son oeuvre quelques heures. Tirez la chasse.

Enlever le tartre grâce au vinaigre

Il y a mille raisons qui font du vinaigre une solution fabuleuse pour votre ménage. Les toilettes n’échappent pas à la règle.

Contre le tartre tenace, faites chauffer du vinaigre dans une casserole avant de le verser au fond de vos toilettes. Grattez avec une brosse et le tour sera joué.

Vinaigre + bicarbonate : un mélange détonant

Si vous avez essayé les solutions précédentes mais qu’elles n’ont, hélas, pas fait leurs preuves, essayez simplement de mélanger ces deux ingrédients. Vous serez surpris(e) par l’efficacité de ce combo !

Laissez reposer pendant quelques heures (ou mieux, pendant la nuit) avant de brosser et de rincer.

 

Si vous avez essayé l’une de ces astuces, dites-le-nous en commentaire ! N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces anti-tartre pour les toilettes !

Si vous manquez de temps pour appliquer ces petits conseils, nos femmes de ménage se tiennent toujours à votre disposition pour vous prêter main forte et faire en sorte que votre logis soit toujours propre et bien rangé.

Pensez à du jardinage, bricolage ou ménage à domicile pour profiter de votre temps libre !

Une question ? Contactez notre équipe !

 

Si vous voulez plus de conseils, consultez nos autres articles :

Nettoyage : Combattre la moisissure

2 anti-calcaires naturels

Garder sa poubelle toujours fraîche

 

Nettoyage : Comment combattre la moisissure ?

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Présente dans la salle de bain ou la cuisine, la moisissure revient souvent à la charge avec l’humidité. Dangereuse et disgracieuse, elle est présente sur les murs ou les tissus, mais aussi les fenêtres ou les joints de douche.

La moisissure vous fait horreur, et vous cherchez un moyen simple et efficace pour vous en débarrasser ? Il existe quelques astuces pour en venir à bout !

Comment se débarrasser de la moisissure ?

Pourquoi y a t-il de la moisissure chez moi ?

Une humidité supérieure à la moyenne cause l’apparition de la moisissure, qui est en fait des petits champignons sous forme d’auréoles. On parle d’humidité excessive lorsqu’elle dépasse les 65%.

Si vous avez eu une infiltration d’eau, un dégât des eaux ou une mauvaise aération, il est nécessaire de surveiller les fuites et garder votre logis au sec.

Les extracteurs d’humidité (ou déshumidificateurs) placés dans chaque pièce peuvent être une très bonne solution, ainsi que les ventilateurs. Intéressez-vous également de près à l’aération présente dans les pièces sensibles (cuisine, salle de bain).

Enlever la moisissure sur les murs

Rien de plus désespérant que de voir un beau mur blanc envahi de moisissures. Le vinaigre blanc peut vous être d’une grande aide.

Diluez dans 200ml d’eau chaude 50cl de vinaigre d’alcool dans un vaporisateur, puis attaquez directement les vilaines taches de moisissures en frottant avec une éponge.

Laissez agir quelques heures.

Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent de réitérer l’opération autant de fois que nécessaire.

Enlever la moisissure sur les joints de douche

Les joints de douche qui deviennent désespérément noirs peuvent être frustrants. La moisissure peut apparaître en quelques semaines !

Heureusement, il est tout à fait possible de récupérer le blanc immaculé de vos joints grâce au bicarbonate de soude.

Versez 200g de bicarbonate dans 100ml d’eau et frottez les joints avec le mélange.

Laissez agir 15 minutes, et vaporisez ensuite votre vinaigre blanc utilisé sur le mur. Rincez, et admirez !

Enlever la moisissure d’un tissu

Sur de très vieux tissus, la moisissure peut parfois faire son apparition quand les conditions de stockages ne sont pas optimales, surtout si les objets que l’on garde traversent le temps.

Au lieu de faire une croix sur ce tissu auquel vous tenez, vous pouvez essayer cette petite astuce recommandée par nos femmes de ménage !

Mélangez un peu de dentifrice avec de la levure chimique (l’équivalent d’un paquet) pour former une pâte épaisse. Munissez-vous d’une brosse à dents pour appliquer votre mélange. Laissez agir une quinzaine de minutes et passez votre tissu en machine.

Résultat garanti !

Nous savons que la moisissure peut vous donner du fil à retordre. Mais ne vous laissez pas abattre !

 

Vous avez apprécié ces quelques conseils mais ne trouvez pas assez de temps pour vous occuper de votre maison comme vous le souhaiteriez ? Go Ménage propose du repassage, bricolage et ménage à domicile.

Notre credo : vous permettre de passer le moins de temps possible à faire le ménage et profiter de l’essentiel. 

N’hésitez pas à demander un devis gratuit et à consulter nos services ! Nos femmes de ménage feront le maximum pour vous rendre la vie plus agréable.

 

Plus de conseils ?

5 astuces pour entretenir sa cuisine

2 anti-calcaires naturels

Garder sa poubelle toujours fraîche

 

Nettoyage : Garder sa poubelle toujours fraîche

By | Conseils | No Comments

Une poubelle fraîche ? Plus qu’un mythe : une réalité, grâce à nos femmes de ménage ! Nous savons à quel point cette tâche peut en rebuter plus d’un(e).

Parce que ce n’est jamais agréable de sentir l’odeur de sa poubelle, voici quelques conseils indispensables pour une poubelle sans odeurs !

Comment garder sa poubelle fraîche ?

Le bicarbonate de soude

Oui, le bicarbonate de soude fait des miracles contre les taches tenaces, mais il sera votre meilleur allié contre les mauvaises odeurs de votre poubelle !

Versez simplement quelques cuillerées au fond de votre poubelle, sous votre sac. Renouvelez l’opération chaque semaine et votre poubelle sera on ne peut plus fraîche.

Quelques gouttes d’huile essentielle

Après un nettoyage au bicarbonate de soude que nous vous recommandons d’effectuer une fois par semaine, quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix additionnées de bicarbonate empêcheront les mauvaises odeurs de faire leur apparition.

Le marc de café

Nous savons que vous n’aimez pas les mauvaises odeurs. Et contre les parfums peu accueillants que renferme votre poubelle, quoi de mieux que le café ?

Celui-ci est capable d’absorber toutes les odeurs fortes : versez un peu de marc de café au fond de votre sac poubelle et celui-ci restera immaculé !

Les écorces de citron

Nos femmes de ménage à domicile vous le diront, le citron est l’as des désodorisants, en vous gâtant en plus de son odeur fraîche.

Quelques écorces de citron disposées au fond de votre sac poubelle suffiront à rafraîchir votre poubelle plusieurs jours durant.

Vous pouvez également verser quelques gouttes de jus de citron dans l’intérieur de votre poubelle.

De l’entretien

Afin de prendre de bonnes habitudes et d’éviter la prolifération d’odeurs désagréables, vous pouvez suivre ces quelques conseils au quotidien :

  • Ne jetez pas d’aliments avant de les avoir enfermés dans un sac.
  • Nettoyez votre poubelle une fois par semaine à l’aide d’eau chaude et d’un peu de savon.
  • Utilisez un peu de la litière de votre chat au fond de votre poubelle pour absorber les liquides et les odeurs désagréables.

 

Si ces conseils vous ont plu mais que vous manquez de temps au quotidien pour les appliquer et prendre soin de votre logis, nos femmes de ménage sont à votre écoute pour vous aider !

Nos services se tiennent à votre entière disposition pour vous simplifier la vie. n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes, qui vous assignera une aide ménagère à la hauteur de vos besoins.

Nous sommes spécialisés en ménage, repassage, bricolage ou jardinage à domicile, et investi d’une grande mission vous permettre de profiter de la vie !

 

Consultez aussi nos autres conseils :

5 astuces pour entretenir sa cuisine

2 anti-calcaires naturels

10 objets à jeter immédiatement

Ménage : 2 anti-calcaires naturels

By | Conseils, ménage par nos femmes de ménage | No Comments

Le calcaire arrive sans doute en haut du podium des tracas du ménage. Dans la cuisine ou dans la salle de bain, il est partout ! Heureusement, nos femmes de ménage ne sont pas nées de la dernière pluie, et ont plus d’un tour dans leur sac.

Si vous ne savez plus quoi faire contre le calcaire qui s’accumule dans votre évier ou sur votre carrelage, utilisez ces deux produits 100% naturels !

Woman in the kitchen is smiling and wiping dust using a spray an

Le vinaigre : un anti-calcaire bon-marché

Si vous avez suivi nos derniers conseils, vous savez sans doute que le vinaigre est un incontournable du ménage !

Pourquoi l’utiliser ?

  • Tout d’abord, vous ne casserez pas votre tirelire : il vous coutera en moyenne 40cts le litre dans toutes les grandes surfaces, mais encore moins cher en livre-service. Eh oui, il obtient officiellement le titre de l’anti-calcaire le moins cher du marché.
  • Deuxièmement, il est simple d’utilisation : pas besoin d’une myriade de produits et d’ustensiles.
  • Troisièmement, il est 100% biodégradable. Vous pouvez donc le verser dans vos canalisations sans problème.
  • Ensuite, c’est un excellent désinfectant. C’est le produit parfait si vous cherchez une action multiple en un minimum d’efforts !
  • De plus, il vous aidera a désodoriser surfaces ou placards.
  • Enfin, il combat la moisissure. Qui dit mieux ?

Comment l’utiliser ?

Nos femmes de ménage vous conseillent de faire simple : une éponge et un peu de vinaigre suffisent pour nettoyer vos surfaces.

Faites-le chauffer à la casserole ou au four à micro-ondes pour désodoriser. Il est redoutable !

Le citron : l’alternative efficace

Vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre ? Le citron vous sera alors d’une grande aide pour désodoriser, en plus d’être un excellent anti-calcaire !

Pourquoi l’utiliser ?

  • Tout comme le vinaigre, le citron est un produit très accessible. Vous pouvez acquérir 1kg de citrons pour moins de 2 euros, alors que vous auriez sans doute dépensé beaucoup plus dans un produit anti-calcaire.
  • Il ne vous faudra qu’un couteau pour le couper en deux, et votre session ménage pourra commencer !
  • Si par malheur, vous avez vu trop large, vous pouvez le réutiliser pour votre smoothie matinal.
  • Il n’y a rien de tel pour laisser un délicieux parfum après votre ménage.
  • Il purifiera vos surfaces au naturel grâce à ses propriétés astringentes.

Comment l’utiliser ?

Coupez votre citron en deux et frottez-le sur votre robinet pour le nettoyer. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau claire pour qu’il retrouve toute sa brillance.

Votre robinet sera parfaitement détartré !

 

 

Nous espérons que ces deux produits naturels garderont le calcaire éloigné de votre logis !

Si vous manquez de temps pour prendre soin de votre intérieur, vous pouvez faire appel aux femmes de ménage à domicile de Go Ménage ! Nos femmes de ménage mettront tout en oeuvre pour que vous puissiez profiter pleinement de votre logis, parce que vous méritez de vous occuper de vous !

Laissez-nous faire : on s’occupe de tout !

Consultez aussi nos autres conseils ménage :