jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

3 conseils ménage pour commencer l’été du bon pied

Afin de vous aider à redonner un coup de frais et d’accueillir l’été comme il se doit, nos femmes et hommes de ménage ont trois conseils à vous donner pour effectuer votre grand nettoyage !

Aussi appelé « grand ménage de printemps », lorsqu’arrive les beaux jours l’envie peut nous prendre de mettre de l’ordre dans notre maison.  Le soleil est déjà là et avec lui, l’envie d’aller se balader dans les vides-greniers, de se poser en terrasse… Mais, avant de profiter pleinement de ce beau soleil, il est temps de donner un bon coup de ménage à votre intérieur comme à votre extérieur.
Afin de vous aider à redonner un coup de frais et d’accueillir l’été comme il se doit, nos femmes et hommes de ménage ont trois conseils à vous donner pour effectuer votre grand nettoyage !

Faire le tri

Munissez-vous de grands sacs (les sacs poubelles feront parfaitement l’affaire) et commencer à séparer les affaires que vous voulez garder, et celles dont vous ne voulez plus. Vêtements, chaussures, produits de beauté, tout y passe ! À la suite de cela, séparez ce que vous voulez jeter (produits cosmétiques ou boites de conserve périmées par exemple) et ce que vous voulez donner (habits et accessoires en bon état). On ne stocke plus, on dé-bar-rasse !

Nettoyer

Une fois votre intérieur désencombré, il sera plus simple de tout astiquer ! Si l’idée de tout faire en une journée vous fait frémir, fixez-vous un planning, une tâche par jour par exemple. Faites-en priorité ce que vous ne faites pas au quotidien : fenêtres, volets, aérations, dégivrer le congélateur et désinfecter son frigo, lustrer ses meubles…

Place au vert

Pour installer une ambiance d’été dans votre intérieur, on se tourne vers les plantes et les fleurs. Si vous n’avez pas de jardin ou terrasse, vous pouvez dédier un coin de votre salon à la verdure. Si vous n’avez pas la main verte, optez pour des plantes grasses qui demandent peu d’entretien.

N’hésitez pas  relire nos anciens articles pour avoir plus de conseils. Notamment nos 3 idées pour désodoriser au naturel ainsi que des astuces pour réduire vos déchets dans la salle de bain.

 

Leave a Reply