jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 5 façons d’utiliser le sel

Du sel en ménage ? Vous avez bien lu : nos femmes de ménage vous présente cet ingrédient trop souvent laissé de côté, qui s'avère miraculeux en ménage !

Si vous pensiez que tous les produits d’entretien étaient chers, détrompez-vous ! Vous avez sûrement plus d’un trésor dans vos placards… Aujourd’hui, nos femmes de ménage vous montrent pourquoi le sel mérite d’être adopté au sein de votre routine nettoyage.

Le sel : une arme contre le gras

Une tache de gras arrive toujours au moment où l’on s’y attend le moins et elle est souvent redoutée car elle fait des dégâts. Pour cause : on n’a pas forcément les produits adéquats sous la main. Nos femmes de ménage le savent : plus on attend, plus la tache sera difficile à enlever !

Le sel pour enlever une tache de vin

Si le gras fait partie des taches les plus difficiles, le vin arrive également sur le podium ! Le sel absorbera le vin mais n’oubliez pas de laisser sécher la tache : son action n’en sera que plus efficace.
Déposez un peu de sel sur la zone et rincez à l’eau claire. Magie.

Le sel contre le calcaire

Exit les anti-calcaires toxiques et hors de prix : le sel fera tout autant l’affaire. Tout comme le bicarbonate, il sera votre allié parfait pour la robinetterie, une fois déposé sur votre éponge. Frottez, rincez, et vous aurez tout bon !

Le sel comme anti-tartre pour les toilettes

Les toilettes sont sans doute un des endroits de la maison les plus difficile à entretenir au quotidien. Munissez-vous de gros sel et d’un peu de vinaigre à laisser poser toute la nuit au fond de la cuvette. Vos toilettes seront comme neuves.

Le sel comme anti-bactérien

Avec le citron, vous aurez un combo de choc qui gardera les bactéries éloignées de votre intérieur. Comment s’y prendre ? Rien de plus simple : imprégnez simplement votre éponge de jus de citron (frais de préférence) et saupoudrez le tout d’un peu de sel.
Non, il ne s’agit pas d’une recette de cuisine, mais bel et bien de votre nouvelle mixture préférée !

Leave a Reply