jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Les bienfaits de l’ huile essentielle du tea tree

Fotolia_145011157_Subscription_Monthly_M-1024x682

C’est toujours plus plaisant d’avoir une maison bien rangée, propre et qui sent bon, non ? L’huile essentielle de Tea tree a un grand rôle à jouer puisqu’elle possède des vertus très intéressantes pour avoir une maison saine.

Les vertus du tea tree

L’huile essentielle de tea tree, aussi appelée arbre à thé, est une incontournable de l’aromathérapie. Elle est aussi très utilisée pour la fabrication de produits ménagers. Cette huile est très réputée pour ses vertus antiseptiques, antibactérienne, fongicide (qui détruit les champignons), parasiticide et antivirale.

Elle s’utilise aussi bien pour la maison que pour nous, notamment lorsque l’on est enrhumé ou que l’on a une maladie infectieuse.

Comment l’utiliser ?

En direct

Vous pouvez appliquer 3 à 5 gouttes directement sur votre éponge lorsque vous voulez nettoyer vos différentes surfaces (plan de travail, robinet, évier etc.)

Si vous nettoyez vos sols, vous pouvez ajouter entre 10 et 15 gouttes sur votre serpillère.

En spray

C’est la solution la plus efficace. Pour cela, il suffit de vous constituer un spray.

Dans ce spray on trouve 50cL d’eau déminéralisée, 25cL de vinaigre blanc et 20 gouttes de tea tree. Cela vous fera un nettoyant multi surface et naturel.

Quelques précautions à prendre

Attention, cependant, à ne pas surdoser les quantités des huiles essentielles et notamment celle du tea tree.

C’est une huile qui s’avère très efficace lorsqu’elle est bien utilisée mais qui peut être très dangereuse si son utilisation n’est pas correcte. Elle n’est pas recommandée si vous êtes une femme enceinte de moins de trois mois, idem pour les nourrissons de moins de trois mois.

Le tea tree est un élément indispensable dans tout foyer car elle est multifonction. Elle fait partie des huiles essentielles que l’on utilise pour presque tout, ce serait donc dommage de passer à côté de ce petit produit miracle, n’est-ce pas ?

Leave a Reply