jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

2 astuces naturelles pour vos robinets

By 11 février 2019 Conseils No Comments

Water taps standing on shelf in shop

Vous avez vos robinets entartrés, plein de calcaire et ternes ? Nos professionnels du ménage vons vous donner 2 astuces pour avoir une robinetterie brillante et sans calcaire grâce à deux ingrédients que vous connaissez tous et que vous avez surement déjà dans vos placards. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc

Vous devez absolument avoir du vinaigre blanc dans votre placard ! C’est le compagnon idéal pour faire votre ménage ! C’est un détartrant, un dégraissant, un antibactérien et un désodorisant très efficace. En effet, il permet de ronger les dépôts de calcaire sans abîmer votre robinetterie. Pour cela voici la méthode à adopter :
– Frottez votre robinetterie en douceur avec une brosse à poils durs
– Rincer abondamment
– Essuyer avec un chiffon propre

Le bicarbonate de soude

C’est le deuxième produit que vous devez obligatoirement avoir dans votre placard ! Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus tel que le désodorisant pour réfrigérateur, un substitut de levure dans les pâtisseries, un allié des dents blanches, un nettoyant pour les tapis et moquettes, un remède pour la digestion. Cependant, comme si cela ne suffisait pas, il permet lui aussi de retirer les dépôts de calcaire. Additionnez-le avec du vinaigre blanc et vous verrez que ce produit fait de véritables miracles. Vous pouvez même créer une pâte si vous suivez la recette suivante :
– Mettez 200 g de bicarbonate de soude dans un bol ;
– Ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau

Voilà, c’est tout simple ! Mettez cette pâte sur votre robinetterie, laissez reposer 5 minutes puis rincez. Pour avoir une robinetterie encore plus brillante, essuyez avec une peau de chamois propre et sèche !
Maintenant que nos femmes de ménage vous ont donné 2 très bonnes astuces pour pouvoir faire briller et entretenir votre robinetterie, vous n’avez plus qu’à les tester ! N’hésitez pas à nous dire si vous avez testé ces deux astuces et ce que vous en avez pensé.

Leave a Reply