jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Venir à bout des taches sur les vêtements

Gloved hand pouring the washing liquid onto the stain on clothes. Close up

Marre de toutes ces taches sur les vêtements ? Cet article, organisé par catégorie de tâches, va vous permettre de vous en débarrasser ! Ainsi, vous saurez comment procéder après avoir taché votre vêtement de sauce tomate, de dentifrice, de vin, de café, de maquillage, d’huile ou de graisse.

Les taches de sauce tomate

Les taches de sauce tomate sont, selon moi, les tâches les plus redoutables ! Maintenant que j’ai découvert cette astuce, je n’ai absolument plus aucun problème pour les enlever !
Il suffit en réalité de recouvrir de lait votre tache de sauce tomate. Laissez reposer environ une dizaine de minutes puis frottez. Vous verrez la tâche s’atténuer. Si elle persiste, refaire l’opération. Elle restera probablement très légèrement apparente mais ne vous inquiétez pas. Mettez votre habit malgré tout en machine, programme normal et vous verrez que votre tâche a disparu comme par enchantement.

Les taches de dentifrice

Un brossage de dents rapide avant de partir en soirée, un manque d’attention, et voilà votre robe préférée tâchée de dentifrice ! Pas de panique ! Inutile de passer votre vêtement en machine pour enlever cette tâche. Il suffit de la nettoyer avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc.

Les taches de café

Prenez un peu de savon de Marseille humide et frottez-le sur la tâche. Laissez agir une heure et rincez.

Les taches de vin

Il faut éponger le plus rapidement possible, tamponner avec de l’eau froide et du liquide vaisselle. Si la tâche est faite sur un jean, rincez la tâche à l’eau claire, frottez énergiquement avec un savon de Marseille avant de faire tourner en machine à 40 °C.

Les taches de maquillage

Tamponnez la tâche avec un linge imbibé de démaquillant non gras puis nettoyez avec de l’eau savonneuse et rincez. Si la tâche persiste, frottez avec un savon de Marseille à peine humide.

Les taches d’huile ou de graisse

Rien de plus simple que d’enlever une tache d’huile ou de graisse. Il suffit de recouvrir la tâche de produit de vaisselle et de mettre votre vêtement dans votre machine à laver. Après avoir été lavé, la tâche aura disparue.

Leave a Reply