jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

5 façons d’utiliser le bicarbonate

Voici 5 manières d'utiliser le bicarbonate dans l'entretien de votre maison

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle que chaque foyer devrait avoir dans sa maison. Si vous en avez mais que vous ne savez pas comment l’utiliser, nos femmes et hommes de ménage sont là pour vous accompagner. Voici 5 façons d’utiliser le bicarbonate dans l’entretien de votre maison et de vos textiles.

Le bicarbonate pour enlever les taches

Pour les textiles, faites une pâte avec du bicarbonate en poudre et un peu d’eau chaude et frottez. Laissez reposer 10 minutes et passez en machine.
Pour les surfaces, mélangez un peu de jus de citron et de bicarbonate et frottez les taches tenaces ou plus superficielles.
Cette potion magique fonctionne sur presque tout : sang, huile, boue, sang, peinture ou sauce ne feront pas long feu !

Le bicarbonate pour blanchir les textiles

Vous possédez un t-shirt blanc un peu terne ? Faites-le simplement tremper dans une bassine d’eau chaude et un peu de bicarbonate pendant 2h avant de les passer en machine pour un cycle normal. Petit plus : il désinfecte !
Pour une action plus profonde, nos femmes de ménage vous recommandent le percarbonate de soude, aussi appelée « eau oxygénée solide ».

Le bicarbonate comme anti-calcaire

Si votre robinetterie mériterait un coup d’éclat, ne dépensez plus vos sous dans des anti-calcaires : le bicarbonate aura exactement le même effet à moindre coût.
Comment procéder ? Munissez-vous d’une éponge grattante humide et d’un peu de bicarbonate en poudre et frottez.

Le bicarbonate contre les mauvaises odeurs

Si votre frigo n’est pas de dernière fraîcheur, vous pouvez placer une coupelle de bicarbonate dans celui-ci. Celui-ci absorbe les odeurs désagréables : vous pouvez donc répéter l’action dans tous les endroits désirés : sous l’évier, dans le four, ou dans les placards.
Sur un tapis par exemple, il est aussi possible de l’utiliser pour la même action en frottant de la poudre avec une brosse.

Le bicarbonate pour nettoyer les jouets

Avis à tous les parents : vous pouvez désinfecter et nettoyer parfaitement les jouets de vos têtes blondes simplement et sans crainte. Versez, dans un récipient, de l’eau chaude dans laquelle vous ajouterez quelques cuillères de bicarbonate.
Essuyez ensuite les jouets avec un chiffon imbibé d’un peu de ce mélange et ils seront comme neufs, ou presque.

Vous savez désormais quoi faire de votre bicarbonate !

Leave a Reply