jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Faites la guerre aux bactéries de votre cuisine

By 18 décembre 2018 Conseils No Comments

man with rag cleaning inside oven at home kitchen

Êtes-vous sûr que votre cuisine est propre ? Jamais vous ne voudriez préparer à manger dans un environnement plein de germes ? Malheureusement et même en faisant régulièrement le ménage, beaucoup de bactéries résistent et s’installent dans votre cuisine. De votre plan de travail à vos chiffons, découvrez quels sont les endroits où les germes s’installent le plus, ainsi que des méthodes de ménage efficaces afin de les faire disparaitre !

Votre éponge

L’éponge est votre outil numéro 1 pour le ménage domestique. C’est aussi un des endroits préféré des bactéries et autres germes. Elles peuvent abriter des bactéries telle que l’E. Coli. Une astuce pour bien désinfecter votre éponge est de mélanger 150 ml de javel dans 3 litres d’eau puis d’y laisser tremper votre éponge pendant 5 minutes. Vous pouvez aussi passer une éponge humide au micro-onde pendant une minute (attention à ne pas la laisser trop longtemps).

Votre évier

Les éviers de cuisine sont censés être faits pour la vaisselle et donc nous partons du principe qu’ils sont propres… C’est une erreur. Ils sont l’un des endroits les plus sales de votre cuisine et peuvent contenir toutes sortes de bactéries, y compris les salmonelles. Nous vous conseillons d’utiliser un spray désinfectant immédiatement après avoir manipulé de la viande crue, et lorsque vous faites le ménage de cuisine, privilégiez l’évier et laissez le produit désinfectant agir avant de rincer.

Votre torchon

L’humidité des torchons et les bactéries font bon ménage. Pour avoir un environnement propre au quotidien il faudrait utiliser un torchon propre tous les jours. Ce qui pour la plupart d’entre nous est impossible, nous vous conseillons de changer au moins votre torchon sale par un propre une fois par semaine.

Votre plan de travail

Votre plan de travail contient diverses formes de bactéries qui viennent de tous les endroits de votre cuisine. En effet, vous utilisez votre chiffon pour nettoyer toute votre cuisine, et les bactéries s’en donnent à loisir pour se balader partout ! Afin d’éviter la propagation des germes lorsque vous faites votre ménage, nous vous conseillons  d’utiliser un désinfectant et de nettoyer avec une serviette en papier ou un chiffon propre.

Votre planche à découper

Les planches à découper, à cause de leurs aspérités et de l’humidité permettent aux bactéries de se développer en toute tranquillité. Elles vont se loger au plus profond des marques de couteau. Pour limiter la propagation, nous vous conseillons d’utiliser une planche à découper pour la viande crue et une autre pour les fruits et légumes. Aussi belles soient-elles, les planches à découper en bois sont celles qui attirent le plus les bactéries, il vaut mieux opter pour une planche à découper en plastique moins propice à l’apparition de germes.

Maintenir sa cuisine propre au quotidien peut être un travail de titan,  remplissez notre demande de devis afin de recevoir de l’aide.

Leave a Reply