jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

3 astuces pour l’hiver

By 7 décembre 2018 Conseils No Comments

Woman opening the upper compartment of a fridge

Le froid hivernal nous pousse souvent à rester à l’intérieur, et rapidement l’ennui peut vous gagner ! Comment faire pour ne pas se laisser happer par votre télévision ou votre tablette ?!Nous vous donnons quelques conseils afin de vous occuper au mieux de votre ménage sans vous ennuyer !

Nous avons souvent beaucoup trop d’habits et y sommes attachés. C’est le bon moment pour préparer un futur tri (ce qui vous évite un grand ménage), d’un côté placez vos habits préférés et/ou ceux que vous utilisez régulièrement. De l’autre tous les habits que vous portez rarement. Dans un an, si certains de vos habits n’ont pas bougé, il serait peut-être judicieux de penser à s’en débarrasser, il existe beaucoup d’organismes (par exemple ; le Relais, la Croix-Rouge, Emmaüs, etc…) qui récupèrent les habits pour les donner aux plus nécessiteux, vous pouvez aussi les revendre ou bien encore vous en servir pour faire du bricolage. Une bonne technique afin de savoir lesquels sont utilisés et lesquels ne le sont pas est d’inverser le sens du cintre lorsque vous rangez vos habits, à la fin de l’année, tous les cintres qui n’ont pas été inversés vous indiqueront rapidement les habits que vous n’avez pas porté.

Rangez vos placards

Toutes vos casseroles et accessoires de cuisine se mélangent et trouver la bonne casserole est devenu un casse-tête ? Dans un premier temps, faites le tri, il y a surement une bonne partie de vos outils de cuisine que vous n’utilisez pas au quotidien. Mettez-les de côté, préparez votre cuisine afin qu’elle soit ergonomique au quotidien. Dans un second temps, optimisez votre rangement, vous pourrez surement pendre vos casseroles, ce qui apportera aussi un certain charme d’antan !

Faites le tri dans vos épices

Plus on cuisine, plus on accumule des épices, que l’on n’utilise pas forcément au quotidien et celles-ci peuvent vite perdre leur saveur. Profitez-en pour faire le ménage dans vos épices qui sont périmées et/ou celles ou il ne reste qu’un fond et jetez-les. Pour éviter de trop jeter, lors de l’achat d’un pot d’épice, utilisez des étiquettes autocollantes sur lesquelles vous indiquerez la date à laquelle elles périment (en général au bout de 6 mois les épices perdent leurs saveurs). Rangez-les par ordre alphabétique pour vous y retrouver plus facilement.

Videz vos placards

Retirez toutes vos conserves et boîtes diverses de vos placards ! Il est temps de faire le ménage. Je ne sais pas pour vous, mais il arrive souvent que l’on empile ou que l’on pousse les boîtes dans le placard et certaines disparaissent avec le temps. Une fois votre placard vidé, vérifiez les dates de péremption, si certaines sont périmées depuis peu et que vous détestez le gâchis, n’hésitez pas à en faire don à une banque alimentaire. Pour le reste, trouvez la méthode de rangement qui vous conviendra le mieux et qui vous évitera de perdre un temps fou lorsque vous avez besoin d’un produit.

 

Leave a Reply