jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Comment bien nettoyer sa cheminée ?

ménage cheminée

L’hiver arrive et les longues nuits et les couvertures d’hiver ressortent. Vous savez aussi ce que cela signifie : il est temps de faire démarrer votre cheminée
Mais avant d’empiler les journaux et de lancer le feu, il est important de vérifier que vous avez bien fait le ménage dans la cheminée.

Découvrez les conseils de nos femmes de ménage.
Pour commencer, les cheminées et évents doivent être inspectés et nettoyés au moins une fois par an. Si vous ne vous rappelez pas la dernière fois que vous avez nettoyé votre cheminée, il est peut-être temps de le faire.
Le nettoyage de cheminée est généralement un tâche pour laquelle on fait appel à des professionnels mais il est possible de le faire soit-même

Comment bien faire le ménage des cheminées à bois

Préparez-vous bien

Couvrez les meubles et la moquette à proximité avec des draps anciens ou des bâches en plastique. Portez des vêtements et des gants anciens et gardez une poubelle bordée de deux sacs à proximité pour éliminer les déchets.
Vous ne voulez pas avoir à une tonne de linge, de ménage et de balayage à faire une fois le nettoyage de la cheminée est fait.

Vérifiez qu’aucun animal n’y vive

Si vous n’utilisez pas votre cheminée fréquemment, rappelez-vous ceci : les oiseaux peuvent construire des nids dans la cheminée, rendant la cheminée dangereuse.
La première chose à faire est d’enlever les nids d’oiseaux de votre cheminée car ils peuvent laisser de nombreuses saletés, parasites et maladies.
Les experts recommandent d’aller sur le toit ou d’utiliser un bâton de balai pour enlever les nids. Pour garder les animaux ou les oiseaux hors de votre cheminée, sécurisez le foyer de la cheminée.

Nettoyez le foyer

Lorsque vous utilisez régulièrement votre cheminée, il est recommandé de le nettoyer au moins une fois par semaine.
Retirer les cendres en vrac avec une pelle et placer dans la poubelle. Balayer la poussière et frottez la cheminée avec des journaux pour attraper les débris.

Nettoyez les briques

Utilisez une brosse métallique et un grattoir pour nettoyer la suie.
Nettoyez les briques tachées de suie avec un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude.
Utilisez une brosse à poils rigides et frottez doucement les taches avec la solution.
Et si même avec ces conseils vous désirez avoir une femme de ménage pour s’occuper de votre foyer, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.

Leave a Reply