jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ces 10 astuces surprenantes vont changer votre vie

Voici une liste de 10 astuces ménage qui vont vous changez la vie. Ne perdez pas plus de temps à trouver des solutions miracles, on vous les donne !

Nettoyer son foyer peut vite devenir une corvée ! Entre tous les produits ménager existants, et les difficultés pour nettoyer certains objets délicats.

Qui n’a pas eu envie de jeter l’éponge et de laisser  la saleté s’accumuler ?!

Nous avons pensé à vous et vous proposons 10 astuces qui vous permettront de nettoyer rapidement votre intérieur. A vos chiffons !

1. Enlevez la buée de vos vitres facilement

Passez sur le verre un chiffon non pelucheux imbibé de glycérine.
Frottez délicatement votre vitre et rincez avec un chiffon. Votre vitre sera comme neuve !

2. Nettoyer un rouleau à pâtisserie

Vous adooooooorez cuisiner… mais beaucoup moins nettoyer. Après avoir préparé un bon gâteau, on a toujours une quantité de vaisselle à faire. Afin de bien nettoyer votre rouleau à pâtisserie frottez-le avec du gros sel dans un chiffon; puis passez le sous l’eau et laissez le sécher dans un coin.

3. Nettoyer une assise ou un objet en paille

Frottez-la avec une petite brosse douce préalablement trempée dans de l’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque. Rincez et laissez sécher à l’air libre.

4. Éliminer les odeurs dans un micro-ondes

Le micro-onde, cet outil révolutionnaire, est l’aide-cuisine de beaucoup d’entre nous. Il nous est utile au quotidien et cette utilisation continue peut vite le transformer en pot-pourri d’odeurs dont nous nous passerions bien.
Pour éliminer les odeurs désagréables, faites chauffer, à puissance maximale pendant une minute, une coupelle d’eau avec de jus de citron.

5. Nettoyer l’ivoire

Nettoyer des objets anciens en ivoire demande une certaine précaution.
Utilisez une pommade composée d’eau et de blanc de Meudon. Frottez délicatement l’objet avec celle-ci puis rincez bien avant de sécher avec un chiffon doux.

6. Nettoyer un cadre en bois doré

Préparez un mélange composé de deux blancs d’œufs battus en neige auxquels vous incorporerez une cuillère à soupe d’eau de javel.
Enduisez le cadre de cette préparation, rincez à l’eau claire puis séchez et lustrez au chiffon doux.

7. Retrouver la blancheur des tasses brunies par le thé

Pour leur redonner leur netteté, remplissez-les de vinaigre d’alcool chaud (mais pas brûlant). Laissez agir quelques minutes avant de rincer soigneusement

8. Retirer du marqueur indélébile de vos cuirs

Vos enfants ont décidé que votre canapé en cuir serait la toile qui exposera leur nouvelle œuvre d’art ? Pas de panique ! Pour enlever du marqueur sur du cuir, prenez un spray pour cheveux que vous appliquerez sur la tâche. Puis, avec une éponge humide, frottez légèrement pour finir d’enlever la trace du marqueur. Le cuir sera impeccable !

9. Détartrer vos WC sans produits chimiques

Quand les WC sont bien entartrés, soit on les passe à l’acide et c’est dangereux, soit on utilise un produit plus doux. Il existe une solution facile à réaliser : mettre quatre à cinq pastilles pour nettoyer les dentiers et laisser agir une heure. Tirer la chasse et passer la balayette.

10. Faire briller sa baignoire

Pour faire briller sa baignoire, il faut bien la mouiller partout avec de l’eau très chaude. Verser ensuite beaucoup d’essence térébenthine (vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude mélangé à du vinaigre d’alcool) sur un chiffon très doux. Il n’est pas nécessaire de frotter, il faut juste en passer partout et rincer à l’eau claire. On peut éviter de rincer mais l’odeur peut déranger.

Et si vous n’avez toujours pas envie de faire le ménage, découvrez nos services et prestations !

Leave a Reply