jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

S’organiser pour mieux nettoyer

By 4 septembre 2018 Conseils No Comments

S'organiser pour nettoyer sa maison de façon efficace est important. Voici les conseils de nos femmes et hommes de ménage.

Nettoyer sa maison demande beaucoup d’investissement en termes de temps, surtout si la maison en question est grande. Alors pourquoi ne pas essayer d’optimiser ce temps afin d’être plus efficace tout en nettoyant sa maison correctement et en n’oubliant aucun recoin ? Comment se projeter dans toutes les tâches à réaliser ?

1. Fonctionner pièce par pièce

Il est indispensable de se rendre compte de la charge de travail qui nous attend afin de pouvoir s’organiser au mieux et nettoyer efficacement. Pour cela, nos professionnels du nettoyage vous conseille de faire le point pièce par pièce. Rendez-vous dans la cuisine et noter tout ce qu’il y a à faire. Par exemple, nettoyer les tiroirs du congélateur, détartrer le lave-vaisselle, nettoyer les plaques de cuisson, l’évier, le sol etc. Puis, une fois que vous avez énuméré toutes les tâches de la cuisine, rendez-vous dans une autre pièce et recommencer. Quand vous aurez terminé le tour de la maison, vous aurez une vision globale de tout ce que vous devez faire pour nettoyer votre maison.

2. Organiser les différentes tâches

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez accomplir pour que votre maison soit complètement clean, il va falloir mettre un peu d’ordre dans tout ça. Essayer de voir si vous ne pouvez pas regrouper certaines tâches. Vous pouvez les regrouper par produits utilisés, par tâches, par envies etc. Vous pouvez très bien décider de faire toutes les vitres de la maison en une seule fois, ou bien vous pouvez décider de faire pièce par pièce. À vous de trouver la méthode qui vous conviendra le mieux.

3. Gérer votre temps

Plus votre listes de choses à faire sera longue, plus de temps cela vous prendra. Alors essayer de répartir les tâches en fonction de votre emploi du temps. Qu’est-ce qui vous semble le plus important ? Nettoyer la cuisine, les chambres… De combien de temps disposez-vous avant votre rendez-vous chez le dentiste ? Prenez le temps de bien évaluer cette notion de temps. Cela vous aidera à mieux gérer et à répartir votre ménage.

 

Leave a Reply