jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Les incroyables utilisations de la farine

By 19 septembre 2018 Conseils No Comments

Saviez-vous que la farine était l'un de vos meilleurs alliés pour s’occuper de votre ménage ?

Saviez-vous que la farine a de nombreux bénéfices à vous offrir et s’invite dans votre ménage ?

Utiliser la farine en ménage pour repousser les fourmis

Si vous avez des fourmis chez vous, nos femmes de ménage vous conseillent de parsemer la zone en question avec un peu de farine. N’aimant pas le goût et l’odeur de la farine, cela les repoussera ! Vous pouvez aussi créer un répulsif anti-cafards en mélangeant dans un récipient 1/2 tasse de farine, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, et 1/2 tasse de lait concentré. Vous aurez ensuite une pâte homogène qui vous permettra de faire de petites boules et de les disposer aux zones en question.

Utiliser la farine pour nettoyer vos cartes à jouer

Si vous avez un jeu de cartes en fin de vie, vous pouvez utiliser la farine pour lui redonner un coup de jeune ! Utilisez simplement un sac de congélation (ou alimentaire) fermé avec un zip, dans lequel vous placerez vos cartes avec une poignée de farine. Secouez le tout, ressortez vos cartes et essuyez-les avec un chiffon doux et propre. La farine a la capacité d’absorber le gras et la saleté : ainsi elles ne s’en porteront que mieux !

Utiliser la farine pour faire briller l’acier

Si vous avez une surface en acier inoxydable dans votre cuisine, comme le grille-pain ou le frigo, munissez-vous simplement d’un chiffon et d’un peu de farine et frottez-là, après nettoyage de la surface. Vous verrez que tout brillera de mille feux !

Nos femmes de ménage vous recommandent également de vous en servir sur vos casseroles pour redonner son éclat à l’acier.

Utiliser la farine pour nettoyer le cuivre

Pour élaborer une recette simple qui vous permettra de nettoyer et faire briller vos ustensiles en cuivre, utilisez un bol, et mettez-y à parts égales un mélange de farine et de sel. Ajoutez-y ensuite un peu de vinaigre blanc pour former une pâte homogène.

Mettez votre pâte sur la zone à nettoyer et laissez sécher. Attendez quelques minutes et rincez à l’eau chaude. Vous nous en direz des nouvelles !

Qui a dit que l’on ne pouvait pas utiliser des ingrédients de la vie de tous les jours pour le ménage ? Peu onéreux et tout aussi efficaces, ils sont à portée de main et n’ont rien à envier aux autres produits. Essayez ces astuces simples et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

 

Leave a Reply