jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 5 astuces pour vos baskets blanches

Les baskets (ou sneakers) ne sont plus réservées aux activités sportives et font maintenant partie intégrante de notre façon de nous habiller au quotidien. Que ce soit le week-end ou au travail, nous portons tous des paires de baskets, et bien souvent des blanches, car elles sont particulièrement tendance ces derniers temps. Mais voilà : le blanc, c’est salissant ! Et ce n’est pas nos femmes de ménage qui vous diront le contraire ! La terre, la poussière, la pollution peuvent très rapidement ternir l’éclat de vos jolies baskets ! Alors comment faire, pour redonner à nos baskets blanches leur blancheur originelle ? Nous avons demandé à nos femmes de ménage… Et bien entendu : elles ont la solution !

 

femme_de_menage_nettoyage_baskets

Se préparer pour moins nettoyer

Vous venez de vous offrir une nouvelle paire de baskets blanches ? Nos femmes de ménage vous recommandent de ne pas attendre qu’elles soient salies pour en prendre soin ! Procurez-vous une solution imperméabilisante et répartissez la sur toute la surface de votre chaussure. Selon nos femmes de ménage, cela leur permettra de garder plus longtemps l’aspect du neuf ! Faites simplement attention à choisir le produit adapté à votre chaussure : cuir, toile et daim ne s’imperméabilisent pas de la même manière.

 

Nettoyage aux lingettes 

Astuce de nos femmes de ménage : nettoyez régulièrement vos baskets blanches avec des lingettes pour bébés, qui les débarrasseront de la poussière accumulée et les hydraterons. si vous n’avez pas de lingettes, nos femmes de ménage indiquent que vous pouvez utiliser un coton hydrophile sur lequel vous aurez déposé quelques gouttes de lait démaquillant.

 

Nettoyer la semelle à l’eau de Javel 

L’eau de javel s’avère fort utile pour nettoyer et blanchir les semelles de vos baskets, mais nos femmes de ménage vous mettent en garde : ne l’utilisez pas pour nettoyer le reste de la chaussure, vous risqueriez d’endommager durablement les parties les plus fragiles de la basket. Préférez l’utilisation d’un savon nettoyant liquide pour vous débarrasser des petites taches malvenues.

 

Ne les nettoyez pas dans la machine à laver

Nos femmes de ménage vous déconseillent de ne pas céder à la facilité : votre machine à laver et vos baskets ne font pas bon ménage ! Certes, il est fastidieux d’entretenir vos baskets, mais la machine à laver risquerait fort de les décolorer et de les détériorer. Pour enlever les taches, nos femmes de ménage vous suggèrent d’en rester à la méthode basique : une brosse, un produit nettoyant et de l’huile de coude !

 

Protégez-les du soleil

Vous avez déjà remarqué que les semelles blanches en caoutchouc de vos chaussures avaient tendance à jaunir ? C’est à cause de la lumière du soleil. Pour contrer les effets des uv, nos femmes de ménage n’ont pas de remède miracle, mais elles vous conseillent néanmoins d’en limiter l’exposition en rangeant toujours vos chaussures blanches dans un endroit où elles n’y sont pas exposées : comme par exemple un placard, ou tout autre endroit sombre.

 

Si les conseils de nos femmes de ménage vous ont semblé utilesmais que vous n’avez pas toujours le temps ou l’envie de vous occuper de l’entretien de votre domicile (ou de vos baskets !), n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis sans engagement concernant les services qu’offre Go Ménage !

 

Et découvrez aussi les autres conseils de nos femmes de ménage :

 

 

Leave a Reply