jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 4 astuces pour nettoyer le pipi de chat

Vous possédez un adorable petit chat mais celui-ci n’a de cesse de marquer son territoire partout dans votre maison ? Malgré des heures passées à faire le ménage et le nettoyage, vous avez des difficultés à vous débarrasser des odeurs d’urine qui accompagnent ces marquages intempestifs ?

Quoi que vous fassiez : n’utilisez surtout pas d’eau de javel ! Nos femmes de ménage le savent : ça ne fera qu’empirer la situation et donnera envie à votre félin de réitérer.
Mais alors comment faire ? Nos femmes de ménage vous révèlent tout de suite plusieurs astuces efficaces pour vous débarrasser efficacement de l’odeur du pipi de chat sans perdre votre temps en ménage inutile.

chat_triste_ménage_urine

Nettoyage au citron pour les taches d’urine au sol

Ce n’est pas par envie de vous proposer une solution de nettoyage bio que nos femmes de ménage vous suggèrent d’utiliser du citron pour venir à bout des odeurs d’urine de chats, mais bien parce que ce fruit s’avère être un allié infaillible de votre ménage. En effet, l’efficacité du citron pour le ménage, et plus particulièrement pour le nettoyage de ces marquages odorants, est due à sa forte acidité et à son pouvoir corrosif.
Comment procéder ? C’est simple : coupez un citron en deux et utilisez la moitié pour frotter vigoureusement la tache d’urine laissée par votre chat. Une fois que vous aurez correctement frotté, utilisez de l’eau chaude pour rincer le jus de citron et ôter la tache, et l’odeur désagréable aura totalement disparu. C’est du ménage facile, n’est-ce pas ?

 

Nettoyage du marquage sur moquettes et tapis

Les chats ne font pas de distinction entre les parquets et les tapis. Ils marquent leur territoire où bon leur semble, et il peut arriver que ce soit sur votre tapis favori. Et fiez-vous à l’expertise de nos femmes de ménage : le laver à l’eau ne fera pas partir l’odeur, même si vous en utilisez beaucoup. Alors comment s’y prendre ?

Nos femmes de ménage suggèrent d’utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’huile essentielle (De préférence de l’eucalyptus ou de la menthe forte). Pour ce faire, commencez par remplir un petit pulvérisateur ou une seringue (sans l’aiguille, précisent nos femmes de ménage) avec l’huile essentielle puis pulvérisez-la sur tous les endroits touchés par le marquage, en prenant bien soin de bien écarter les poils de la moquette ou du tapis. Laissez l’huile faire son effet pendant 3 heures, puis munissez vous du bicarbonate de soude, que vous saupoudrerez sur les taches. Si l’odeur est très forte, n’hésitez pas à recommencer.

 

Nettoyage avec de l’eau gazeuse et du vinaigre.

Si c’est sur du tissu que votre chat a uriné, l’une des recommandations faites par nos femmes de ménage est d’utiliser une eau pétillante gazeuse fortement chargée en sel, à laquelle vous mélangerez  un peu de vinaigre blanc (la recette indiquée par nos femmes de ménage est la suivante : approximativement 2 c. à soupe de vinaigre pour 4 c. à soupe d’eau pétillante).

Versez ensuite le mélange obtenu sur le tissu touché, et attendez quelques heures. Une fois que le tissu aura complètement absorbé votre mélange, l’odeur persistante de l’urine de chat aura disparu ! Et ne vous inquiétez pas pour l’odeur toute aussi désagréable du vinaigre : l’eau gazeuse aura pour effet de la dissiper totalement elle aussi.

 

Ne pas négliger l’aération des pièces

Enfin, pour remédier aux désagréables odeurs d’urine de chat, nos femmes de ménage tiennent à vous donner ce conseil tout simple : pensez à aérer régulièrement votre maison. Non seulement pour les mauvaises odeurs, mais aussi pour les acariens et la pureté de votre air. Pour vous assurer que l’air circule suffisamment, ouvrez bien toutes vos fenêtres.

 

Nous espérons que ces conseils, testés et approuvés par nos femmes de ménage, vous auront été utiles. Si vous manquez de temps pour remédier aux dérapages incontrôlés de votre petit félin domestique, vous pouvez faire appel aux femmes de ménage à domicile de Go Ménage ! Nos femmes de ménage sont habituées à ce genre de situations et mettront tout en oeuvre pour que vous puissiez respirer sainement une fois rentré à votre domicile, sans que vous ayez à vous atteler vous mêmes aux corvées de ménage. Laissez-nous faire : on s’occupe de tout !

Et pour plus de conseils ménage :

 

 

Leave a Reply