jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 3 astuces pour se débarrasser des moucherons

Avec le soleil, l’arrivée de l’été et les fortes chaleurs, d’indésirables intrus ont tendance à s’immiscer dans nos foyers par dizaines : les moucherons !  Aussi irritants par leur bruit que par leurs vols incessants autour de nous pendant qu’on s’affère à faire le ménage ou la cuisine, attirés par la chaleur et la sueur, c’est une vraie calamité que de devoir les supporter en été. Et si on ne fait pas vite le ménage, ils vont durablement s’installer : ces petites bêtes sont en effet capables de pondre des centaines d’œufs et de former ainsi de nombreux nouveaux escadrons de moucherons ! Vous avez tenté la tapette à mouches mais vous manquez de réflexes, accablés par la chaleur ?  Vous tentez de les exterminer mais ils parviennent toujours à vous échapper ? Ne vous fatiguez plus inutilement : nos femmes de ménage vous confient leurs astuces infaillibles pour vous en  débarrasser efficacement et durablement.

mouche_femme_de_menage

Des produits de ménage pour éliminer les moucherons

 

Le saviez-vous ? Le vinaigre est un puissant allié de votre ménage et peut vous servir à nettoyer toutes sortes d’objets. Il peut également vous servir, comme nos femmes de ménage vont vous l’expliquer, à vous débarrasser de ces agaçants moucherons ! Comment faire ? C’est très simple : prenez un bol et versez-y quelques millilitres de vinaigre, avant d’y ajouter un peu de liquide vaisselle.

Ensuite, laissez le bol ainsi rempli dans la pièce la plus envahie par les moucherons de votre maison. Les moucherons, par l’odeur alléchés, plongeront sur le vinaigre, dont ils apprécient tout particulièrement le goût. Malheureusement pour eux, et grâce à la ruse de nos femmes de ménage, ils se retrouveront coincés dans cette potion, capturés par le liquide vaisselle.

 

La bière est votre alliée

 

Vous aimez la bière ? Et bien nos femmes de ménage sont désolées de vous l’apprendre, mais vous allez devoir en gâcher un peu avec cette autre méthode pour vous débarrasser des moucherons ! Ouvrez une bière et remplissez un bol avec son contenu. Lorsque vous aurez rempli votre bol, recouvrez-le d’un film plastique et percez-y quelques petits trous, suffisamment gros pour que les moucherons puissent s’y faufiler. Mais ne les faites pas trop gros, précisent nos femmes de ménage : le but est que les moucherons puissent entrer mais soient incapables de sortir. La bière les attirera grâce à son odeur, mais ils resteront coincés et se noieront dans l’alcool.

S’assurer que les moucherons ne reviennent pas

 

Nos femmes de ménage vous donnent quelques conseils pour éviter que les moucherons ne reviennent après que vous ne les ayez éliminés. Prenez soin de toujours emballer vos restes de nourriture dans du plastique ou de l’aluminium aussitôt après avoir mangé. Selon nos femmes de ménage, il est important de limiter au maximum les sources d’attraction pour les moucherons.

Pensez à vider vos sacs-poubelle au moins tous les deux jours, et nettoyez votre poubelle avec de l’eau chaude et du jus de citron ou bien, plus classique mais moins bio, du liquide vaisselle.

Dans votre salle de bain, veillez à ce que vos serviettes ne restent pas humides. nos femmes de ménage vous conseillent de bien les faire sécher pour éviter que l’humidité n’attire les moucherons qui pourraient décider que c’est un endroit parfait pour la ponte de leurs œufs. Essayez également de changer vos serviettes au moins une fois par semaine.

 

Nos femmes de ménage espèrent que leurs petites astuces vous auront été utiles pour venir à bout de ces nuisibles de l’été, et qu’elles vous auront permis de rendre votre maison plus agréable à vivre. si toutefois vous manquez de temps pour vous en occuper vous même ou que vous n’en avez simplement pas envie, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ? Contactez-nous, puis vivez et laissez-nous nous charger du reste !

Et retrouvez également ces autres conseils de nos femmes de ménage :
 

Ménage : Nettoyer le pipi de chat 
Ménage : Prenez soin de votre dos
Ménage : Comment faire son lit parfaitement

Leave a Reply