jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Nettoyage des taches de fleurs

Les fleurs sont nous apportent beaucoup de bonheur : elles égayent notre intérieur, sentent merveilleusement bon, et c’est une joie de les recevoir ou même de les offrir ! Cependant, elles peuvent aussi nous attirer quelques petits tracas. En effet, certaines d’entre elles, comme par exemple le Lys, sont fortement chargées en pollen et peuvent tacher nos vêtements et tissus clairs. Afin d’éviter de petits drames à une saison où l’on s’échange beaucoup de fleurs, nos femmes de ménage vont ici vous donner quelques astuces nettoyage pour prévenir, contourner et nettoyer les tâches qui pourraient gâcher votre plaisir.

fleur-femme-de_ménage

Éviter le nettoyage

Pour s’éviter d’avoir à nettoyer, il existe une astuce relativement simple que nos femmes de ménage souhaitent partager avec vous. Le pollen souvent à l’origine des taches, se cache dans les étamines de vos fleurs. Pour diminuer le risque de taches, nos femmes de ménage vous recommandent donc de tout simplement ôter les étamines qui se trouvent sur vos fleurs. Pour ce faire, c’est très simple : enlevez-les délicatement avec vos doigts tout en prenant bien soin de ne pas vous tacher. Une fois que vous en aurez terminé, lavez-vous soigneusement les mains.
Si vos fleurs s’ouvrent progressivement avec le temps, suivez le conseil de nos femmes de ménage : surveillez-les et pensez à les débarrasser aussi vite que possible de leurs étamines. Si toutefois vous n’avez pas eu le temps de les ôter, nos femmes de ménage vont vous dire comment réagir face à un dépôt de pollen non désiré sur vos vêtements.

 

Nettoyer le pollen fraichement déposé

Le pollen ou le pistil s’est tout juste déposé sur vos vêtements ? Nos femmes de ménage connaissent les gestes simples à accomplir immédiatement pour éviter que ça ne s’incruste : saisissez immédiatement une brosse douce et prenez soin d’épousseter le pollen vers l’extérieur. Si vous avez un sèche-cheveux à proximité, nos femmes de ménage vous suggèrent de l’utiliser et de souffler le pollen avant qu’il n’adhère. Si c’est l’aspirateur qui est le plus près de vous, nos femmes de ménage indiquent que vous pouvez également l’utiliser pour vous débarrasser de ce pollen. Enfin, pour enlever ce pollen à peine déposé, vous pouvez aussi vous servir d’une bande de ruban adhésif, délicatement appliquée sur le pollen.

Détacher le pollen incrusté

Vous n’avez pas réagi à temps et le pollen est déjà incrusté sur votre vêtement ? Ne paniquez pas, nos femmes de ménage ont aussi des astuces pour ce cas de figure : vous pouvez tamponner la tache avec un tissu imbibé d’alcool ménager, d’alcool à 70 degrés, ou d’eau oxygénée. Ensuite, rincez et lavez si besoin est.

 

Nettoyage des autres taches de fleurs

Le pollen n’est pas la seule partie de la fleur qui peut vous tacher. Pour nettoyer les autres taches dues au fleurs suivez nos quelques astuces nettoyage : sur la tache de fleur, appliquez un chiffon que vous aurez imbibé de jus de citron, puis frottez avec un peu d’eau savonneuse.

Si vous disposez de cristaux de soude, nos femmes de ménage vous conseillent de les diluer dans un verre d’eau chaude et de frotter doucement la tache avec un tissu imbibé de ce mélange.

Vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque (mais pas plus d’une ou deux gouttes, indiquent nos femmes de ménage), du vinaigre blanc, ou encore du dentifrice (blanc) étalé sur une brosse que vous frotterez doucement sur la tache, avant de laver et de rincer.

Nettoyage des taches de fleurs sur les matériaux spéciaux

Ce n’est pas du tissu ordinaire qui a été taché par les fleurs ? Nos femmes de ménage ont également des solutions pour détacher les autres matières ! S’il s’agit par exemple de cuir, il vous suffira de frotter délicatement avec un chiffon en micro fibres imbibé d’un peu de lait démaquillant et d’alcool ménager pour faire disparaître la tache.

Si vous avez taché votre petit blouson en daim, nos femmes de ménage vous recommandent de commencer par utiliser une gomme à encre et de frotter. Si la tache refuse de s’en aller, utiliser un chiffon imbibé d’alcool et tamponnez, avant de rincer. Lorsque le daim sera sec, prenez soin de le frotter.

Si les conseils nettoyage de nos femmes de ménage vous ont semblé utiles et que vous pensez qu’une aide ménagère à domicile pourrait vous soulager et vous libérer du temps libre, n’hésitez pas à nous contacter pour établir un devis sans engagement concernant les services qu’offre Go Ménage !

Et découvrez aussi les autres conseils de nos femmes de ménage :

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply