jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage :  5 astuces pour votre vaisselle

La façon dont vous nettoyez votre vaisselle peut avoir des conséquences sur le goût de vos repas ou de vos boissons. Alors, pour éviter que votre vaisselle de ce soir influe sur le goût de votre dîner de demain, suivez les conseils de nos femmes de ménage.

astuce-menage-vaisselle

Nettoyez  les grilles de votre four et de votre barbecue

Certains pensent, à tort, que les dépôts de graisse calcinée sur les grilles de cuisson donnent du goût à leurs préparations. Nos femmes de ménage savent bien qu’il n’en est rien, et que ces grilles doivent être consciencieusement nettoyées. Après chaque barbecue, effectuez un vrai nettoyage et frottez consciencieusement vos grilles avec, par exemple, du savon noir sur une éponge, et pour déloger les plus gros dépôts, frottez bien avec une éponge en aluminium quand les grilles sont encore chaudes.
Un autre conseil ménage pour vos fours : utilisez du citron, pour ses propriétés antibactériennes et le parfum qu’il donnera à votre équipement de cuisson. Coupez en deux 2 citrons, pressez-les, puis versez le jus dans une casserole que vous déposerez dans le four.
Lancez ensuite votre four a 250 degrés pendant 30 minutes et à l’issue de ce programme, avant de vous lancer dans un nettoyage de ses parois en utilisant un torchon.

Nettoyez immédiatement vos tupperwares apres usage

Ne laissez pas la nourriture s’incruster durablement dans le plastique de vos tupperwares. Nos femmes de ménage vous conseillent de les nettoyer immédiatement après chaque utilisation, et pour ce faire, elles préconisent le recours au vinaigre blanc, qui débarrassera votre boite en plastique des graisses et des odeurs persistantes.
Dans un verre, mélangez donc un quart de bicarbonate et un quart de vinaigre blanc.
Mélangez bien
, puis versez la mixture obtenue dans votre tupperware, puis laissez un peu mousser. Avec une éponge grattante, frottez bien l’intérieur, puis ajoutez de l’eau, et laissez reposer toute la nuit.
Le lendemain, vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau claire.

Nettoyez votre cafetière régulièrement

Par flemme, il arrive souvent qu’on néglige le nettoyage de nos cafetières. Bien mal nous en prend, car même si la cafetière semble propre, les dépôts de vos précédents cafés tendent à pourrir et risquent de dénaturer à terme le goût de tous vos cafés. Nos femmes de ménage recommandent donc aux accros du bon café de toujours nettoyer consciencieusement leurs cafetières, et de commencer par les détartrer au moins une fois par an, ne serait-ce que pour favoriser l’écoulement de l’eau. Nettoyez le filtre ou le porte filtre à l’eau chaude savonneuse. Pour la verseuse ou le réservoir, nos femmes de ménage  ont encore une fois recours au vinaigre blanc, et suggèrent un nettoyage en remplissant le contenant de 50% de vinaigre blanc pour 50% d’eau. Une fois votre cafetière remplie de ce mélange, faites effectuer deux cycles à votre machine. Pour bien rincer le tout, suivez le conseil de nos femmes de ménage et faites lui ensuite faire avec deux cycles à l’eau pure pour ne pas affecter durablement le goût de vos cafés avec celui du vinaigre.


Rincez soigneusement vos verres

Cela peut sembler évident, mais nos femmes de ménage insistent pour qu’on le rappelle : si vous ne lavez pas soigneusement vos verres, vous risquez d’y conserver des arômes indésirables.

Nos femmes de ménage recommandent donc de laver vos verres à la main en utilisant de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle, pour enlever taches et traces, et de les rincer à l’au tiède, pour éviter les chocs thermiques qui pourraient les faire casser.

Remplir correctement votre lave-vaisselle

Les gens s’aperçoivent parfois en sortant les couverts du lave-vaisselle que des morceaux de nourriture y restent parfois attaché. Nos femmes de ménage savent ce qui cause ces résidus : il faut placer correctement les couverts dans le lave-vaisselle, ne pas trop les rapprocher, éviter de les coller les uns aux autres, pour qu’ils soient bien nettoyés.
D’autre part, nos femmes de ménage vous enjoignent à veiller à ne pas mettre au lave-vaisselle certains outils qui n’ont rien à y faire,  tels que les presse-ails. Les particules d’ail risquent d’y rester collées et de sécher dans les petits trous, ce qui finira, à terme, par rendre votre presse-ail inefficace.

Si ces conseils vous ont semblé utiles mais que vous n’avez pas le temps de les mettre vous-même en application, et que vous désirez faire appel une femme de ménage pour s’occuper de l’entretien de votre cuisine, de votre vaisselle, et de votre ménage, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.
Découvrez plus de conseils ménage :

Leave a Reply