jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 4 conseils pour eliminer les moisissures

La moisissure est mauvaise pour votre santé, et même lorsqu’on fait son ménage régulièrement, elle peut s’installer. Pour ne pas risquer de souffrir de problèmes de santé, il faut donc l’éradiquer de votre foyer en effectuant un nettoyage ciblé. Nos femmes de ménage en ont l’expérience : on trouve généralement la moisissure dans les salles de bain, les cuisines, les greniers, ou bien les sous-sols ou les caves. Nos femmes de ménage vous livrent quelques conseils pour vous en débarrasser efficacement et durablement.

femme_de_menage_mur_nettoyage

 

Nettoyer les joints au bicarbonate de soude

 

La moisissure a une fâcheuse tendance à s’insinuer dans les joints de carrelage de nos salles de bains, et sa couleur noire passe pour le moins inaperçue. De plus, précisent nos femmes de ménage, du fait de l’humidité de la pièce, l’humidité a tendance à revenir continuellement. Si vous souhaitez redonner à ces joints leur blancheur originelle sans passer des heures à frotter, nettoyer, astiquer, suivez l’astuce infaillible de nos femmes de ménage :  ajoutez dans un verre de vinaigre blanc du bicarbonate de soude, environ deux cuillères à soupe, puis agitez. Imbibez ensuite une brosse avec le mélange obtenu et frottez les joints ciblés. Laissez ensuite agir durant une dizaine de minutes, puis rincez. Vous constaterez alors l’efficacité bluffante de ce conseil de nos femmes de ménage : plus aucune moisissure n’apparaîtra sur vos joints de carrelage !

 

Nettoyage des murs au vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit idéal pour la femme de ménage qui souhaite se débarrasser des traces de moisissures. Il permet d’effectuer un nettoyage complet et d’éliminer la plupart des tâches de moisissures.

Pour l’utiliser dans ce cas précis, nos femmes de ménage conseillent de procéder de la manière suivante : d’abord,  appliquer le vinaigre sur une éponge afin de bien l’imbiber, puis faire un premier nettoyage du mur en le frottant.

Une fois ce premier nettoyage superficiel effectué, nos femmes de ménage conseillent de vous munir d’un vaporisateur (vous pouvez utiliser un flacon de produit à vitres comme celui que vous utilisez pour votre ménage, vidé et nettoyé) dans lequel vous introduirez 300 ml de vinaigre pour 200 ml d’eau. Une fois que vous aurez obtenu ce mélange, vaporisez le directement sur les tâches de moisissure. Laissez ensuite agir durant une demi journée, puis essuyez avec un chiffon sec et doux. Si des traces de moisissure persistent, renouvelez simplement l’opération.

Nettoyage à l’huile essentielle d’arbre à thé

Si vous disposez d’huile essentielle tea tree, nos femmes de ménage vous recommandent d’en ajouter quelques gouttes au mélange de vinaigre et d’eau précédemment obtenu pour le nettoyage des moisissures. Cette huile essentielle, à manipuler avec prudence, surtout en présence d’enfants ou de femmes enceintes, est elle aussi une puissante allié de votre ménage, et vous permettra grâce à ses propriétés fongicides, d’éliminer efficacement les champignons qui composent la moisissure.

N’oubliez pas, lorsque vous vous attaquez au grand nettoyage de la moississure de toujours enfiler une paire de gants de ménage voire un masque de protection : nos femmes de ménage vous rappellent que la moisissure peut être dangereuse pour votre santé.

Dentifrice et levure pour nettoyer la moisissure

Il arrive parfois, en faisant le ménage dans un vieux grenier, qu’on tombe sur de vieux vêtements ou de vieux draps qu’on souhaite réutiliser mais sur lesquels la moisissure s’est installée. Nos femmes de ménage vous conseillent de ne pas les jeter : il existe une astuce pour les sauver, et elles la connaissent !

La solution soufflée par nos femmes de ménage pour vous débarrasser des moisissures sur les tissus est plutôt simple : dans un bol, déposez un peu de levure chimique et mélangez la à du dentifrice. trempez une brosse à dent dans le mélange obtenu afin de bien l’imbiber, puis frottez énergiquement les taches de moisissure. Ensuite, laissez agir quelques heures avant de passer à la machine à laver les tissus concernés.

Nous espérons que vous apprécierez l’efficacité des conseils prodigués ici par nos femmes de ménage. Cependant, si vous êtes réticents à avoir recours à des produits tels que le vinaigre ou le bicarbonate pour votre ménage et votre nettoyage, sachez que chez Go Ménage, nos femmes de ménage utilisent uniquement les produits que vous souhaitez pour faire votre ménage. Si vous n’avez pas le temps de vous occuper vous même de nettoyer ces vilaines traces de moisissure, n’hésitez pas à faire appel à l’expertise de nos femmes de ménage !

Découvrez plus de conseils de nos femmes de ménage:

Leave a Reply