jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage: 6 conseils pour un aspirateur propre

Depuis son invention au dix-neuvième siècle, l’aspirateur a révolutionné notre façon de faire le ménage, si bien qu’aujourd’hui, on ne s’imagine plus faire notre ménage sans cet outil indispensable du nettoyage à domicile. Et pourtant, si on néglige l’entretien de notre aspirateur, il peut tomber en panne et sans lui, femmes de ménages professionnelles ou fées du logis se trouvent très vite fort dépourvues. Se contenter de passer le balais alors qu’on pourrait aspirer en quelques secondes toute cette poussière ? Inimaginable ! Pas de panique : nos femmes de ménage vous livrent ici les clés du maintien en bon état de votre irremplaçable outil de nettoyage à domicile.

femme_de_menage_aspirateur

Nettoyer son aspirateur

On y pense rarement, mais ce bras droit de la femme de ménage peut lui aussi s’encrasser. Rien de grave, certes, mais il serait dommage de négliger la propreté de la surface de votre aspirateur alors que vous avez déjà fait tout votre ménage. De plus, nos femmes de ménage vous conseillent de ne prendre aucun risque : la crasse externe peut, à terme, être à l’origine de problèmes techniques. Alors suivez  les conseils de nos expertes du ménage et du nettoyage à domicile et régulièrement, pensez à nettoyer votre aspirateur avec un chiffon.

Régulièrement vider son aspirateur

Avec ou sans sac, il n’est jamais bon pour un aspirateur de rester trop longtemps rempli des différentes saletés que vous lui avez fait aspirer en faisant votre ménage. Nos femmes de ménage recommandent de vider les réservoirs des aspirateurs sans sac après chaque utilisation.
Concernant les sacs, il faut selon nos femmes de ménage toujours choisir un sac adapté à votre modèle d’aspirateur et éviter les sacs universels, qui pourraient réduire la capacité de contenance de votre appareil de nettoyage.

Correctement faire le ménage avec son aspirateur

Nos femmes de ménage ont constaté que les particuliers ont tendance à surestimer les capacités de leurs aspirateurs, en les utilisant par reflexe pour aspirer tout et n’importe quoi, comme des éclats de verre, de la nourriture tombée au sol ou même des liquides. Si certains aspirateurs sont spécialement conçus pour l’aspiration des liquides, nos femmes de ménage vous suggèrent de bien vous renseigner sur les capacités du votre avant de vous risquer à aspirer du liquide.

Si vous cassez un verre, un bol ou un plat, nos femmes de ménage vous enjoignent à toujours ramasser les morceaux les plus épais avant de terminer votre nettoyage avec l’aspirateur, pour éviter de percer le sac de votre appareil s’il en possède un.

Bien entretenir les filtres

Lorsqu’on les questionne sur la fréquence à laquelle il faut contrôler l’état des filtres d’aspirateurs, nos femmes de ménage expertes du nettoyage à domicile sont catégoriques : les filtres doivent être vérifiés tous les mois, car un filtre mal entretenu augmente la pollution dans votre maison. Généralement, passer les filtres sous l’eau avant est suffisant pour les nettoyer, mais il ne faut pas oublier de les laisser sécher avant de les repositionner. D’autres modèles possèdent des filtres qu’il faudra brosser ou simplement remplacer, au moins tous les 5 ans.

Contrôler l’état des tuyaux

 

Si vous souhaitez que votre aspirateur reste le partenaire infaillible de votre ménage, il faudra toujours veiller à ce que ses tuyaux ne soient en aucun cas obstrués, puisque dans le cas contraire, ses performances s’en trouveraient grandement diminuées. Nos femmes de ménage rappellent que les tuyaux sont toujours démontables, et que leur nettoyage est très facile.

Veiller à bien nettoyer la brosse

 

Après chaque passage de l’aspirateur lors de leur ménage et particulièrement après avoir aspiré tapis et moquettes, nos femmes de ménage veillent à toujours nettoyer la brosse de leur aspirateur. Pour faire comme elles, et nettoyer efficacement votre brosse, veillez d’abord à ôter d’abord le plus gros de la saleté manuellement. Séparez ensuite la brosse du tuyau, et  avec ce dernier, vous veillez à aspirer les saletés de plus petite taille logées entre les poils.

Enfin, si vous avez le sentiment de ne pas parvenir à faire votre ménage efficacement, ou si vous n’en avez simplement pas le temps, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage professionnelle à domicile ?

Découvrez d’autres conseils de nos femmes de ménage:

Les conseils de nos femmes de ménage vous ont plu ?  Alors n’hésitez plus ! Jusqu’au 30 avril, profitez de nos offres attractives et faites appel à leur expertise pour l’entretien de votre domicile à un tarif exceptionnel en profitant de nos packs de printemps !

ménage de printemps

Leave a Reply