jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage: 5 erreurs facilement evitables

Nos femmes de ménage vous révèlent quelles sont les erreurs les plus souvent commises lors du ménage de printemps. Des erreurs très communes qui risqueraient de rendre votre ménage totalement inefficace… Mais pas de panique ! Vous ne les ferez plus,  grâce aux conseils judicieux de nos femmes de ménage à domicile.

 

menage_erreurs_eviter

 

Nettoyage des vitres par temps estival

Les beaux jours arrivent, et il est tentant de profiter d’une journée ensoleillée pour faire le ménage et le nettoyage de nos vitres. Monumentale erreur ! Nos femmes de ménage nous indiquent que si les rayons du soleil permettent de mieux distinguer la saleté, la chaleur qu’ils dégagent fait sécher trop rapidement le produit nettoyant, parfois même avant que vous n’ayez le temps de frotter et d’essuyer. Il en résulte des traces disgracieuses ressemblent à de la saleté.

Nos femmes de ménage conseillent donc d’attendre que le soleil commence à décliner ou que le temps soit plus couvert pour vous attaquer au nettoyage des vitres de votre domicile. Pour se faire, nos femmes de ménage préféreront utiliser un chiffon humide pour nettoyer, et plusieurs chiffons secs doux pour essuyer jusqu’à ce que les traces disparaissent. Et puisque nous évoquons les chiffons, suivons maintenant leurs conseils d’utilisation.

 

Oublier de nettoyer son chiffon et trop l’humidifier 

Nos femmes de ménage le savent: les chiffons contiennent énormément de bactéries, et la plupart des gens ont tendance à les utiliser trop régulièrement lors de leur ménage sans penser à les nettoyer. Pour assainir vos chiffons, nos femmes de ménage recommandent de les laver à 60 degrés, au moins tous les deux mois, afin d’éviter la prolifération des bactéries que vous risqueriez d’étaler en trop d’endroits lors de votre ménage à domicile. Nos femmes de ménage vous conseillent d’en faire autant avec vos éponges et serpillières, autres nids à bactéries et faux amis de votre ménage.

Autre idée reçue contre laquelle se positionnent nos femmes de ménage : trop mouiller son chiffon pour se débarrasser de la poussière.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, un chiffon trempé empêche le mouvement de la poussière et celle-ci risque d’aimanter la saleté, de se coller et de former des traînées sur vos meubles.

Pour nettoyer la poussière lors de votre ménage, nos femmes de ménage suggèrent d’utiliser un chiffon pelucheux sur lequel la poussière s’accrochera mieux, et de ne pas hésiter à y associer un spray antistatique dépoussiérant.

Faire prendre l’air aux chaussures malodorantes

Avec l’arrivée des beaux jours et des températures plus chaudes, les pieds transpirent d’avantage dans les chaussures. Il est commun de penser qu’aérer les chaussures en les laissant à l’extérieur fera disparaître les mauvaises odeurs… « C’est totalement faux ! » s’insurgent nos femmes de ménage. Si vos chaussures ne sentent pas bon, leur faire prendre l’air, même plusieurs heures, sera inutile. Suivez plutôt l’astuce de nos femmes de ménage et laissez reposer dans vos chaussures des sachets de thés que vous avez utilisé et fait sécher. Ils réduiront considérablement les mauvaises odeurs et aspireront la moisissure dans vos chaussure.

Penser que le congélateur et la machine à laver n’ont pas besoin d’être nettoyés

Nos femmes de ménage savent qu’en dessous de 2 degrés, les germes ne se multiplient plus. Toutefois, elles n’ignorent pas que lorsque l’on ouvre son congélateur, la température augmente, rompant la chaine du froid et attirant les bactéries. Le congélateur n’est donc pas un compartiment stérile, contrairement à ce que l’on aurait tendance à penser. Pour éviter qu’elles puissent se multiplier et par la même occasion éviter l’encrassement ou le gel du système de ventilation, suivez les conseils de nos femmes de ménage : dégivrez et nettoyez régulièrement votre congélateur, en le vidant, en veillant à placer les aliments dans une glacière, puis en le désinfectant à l’aide d’un produit nettoyant à base de vinaigre.

Autre équipement ménager qu’on pense exempté de nettoyage : la machine à laver.

Faites confiance à l’expertise de nos femmes de ménage : votre machine à laver peut-être envahie de microbes, notamment à cause des moisissures, du bac à détergent et des joints des hublots et trappes qui ont tendance à s’encrasser. Nos femmes de ménage vous conseillent donc de nettoyer régulièrement à l’eau chaude et au vinaigre blanc le bac à détergent, de verser du bicarbonate dans votre tambour et de nettoyer au vinaigre le joint du hublot et de la trappe.

 

Négliger le nettoyage de l’oreiller

On pense souvent à changer draps et taies d’oreillers, mais on oublie trop souvent de nettoyer l’oreiller lui même. Profitons de l’arrivée du printemps pour nous défaire de cette mauvaise habitude et prêtons attention au conseil avisé de nos femmes de ménage pour nettoyer efficacement nos oreillers.

Nos oreillers peuvent être un foyer de prédilection pour les mites, notamment à cause de l’humidité qui peut s’y accumuler et de leur épaisseur. Mettre l’oreiller à la machine à laver (que vous avez soigneusement nettoyé) ne suffira pas à dissuader les mites de s’y installer. Nos femmes de ménage vous suggèrent donc de profiter d’une journée ensoleillée pour exposer vos oreillers aux rayons du soleil. Les rayons ultraviolets qu’ils contiennent agiront comme un produit antibactérien et éradiquerons les mites en une journée d’exposition.

Enfin, si vous avez le sentiment de ne pas parvenir à faire votre ménage efficacement, ou si vous n’en avez simplement pas le temps, pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage professionnelle à domicile ?

Découvrez d’autres conseils de nos femmes de ménage:

Les conseils de nos femmes de ménage vous ont plu ?  Alors n’hésitez plus ! Faites appel à leur expertise pour l’entretien de votre domicile à un tarif exceptionnel en profitant de nos packs de printemps !

ménage de printemps

Leave a Reply