jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Le secret pour faire son lit parfaitement

Votre lit est l’endroit le plus important de votre chambre à coucher, mais nous n’en prenons souvent pas assez soin. Vous êtes vous déjà demandé comment font les magazines pour présenter des lits fait au carré ? Vous êtes vous déjà demandé s’il était possible de faire ça tous les matins en plus du ménage ?

Une étude de Psychology Today indique que plus de 70% des personnes qui font leur lit le matin se sentent plutôt heureuses dans leur vie alors que 60% des personnes qui ne font pas leur lit se considèrent comme malheureuses. Est-ce que faire son lit est la recette du bonheur ? Est-ce que faire le ménage est la recette du bonheur ?

Go-Ménage vous propose un petit guide pour être au top lorsque l’on fait son lit. Et nous espérons que cela vous rendra plus heureux.

lit chambre ménage

Investir dans des draps de bonne qualité

Tout comme vos vêtements il est important de choisir un linge de lit de qualité car vous aller y passer au moins 7 heures par nuit. Pas besoin d’acheter du coton du Nil à 1000€ le centimètre carré mais trouver un textile dans lequel vous serez à l’aise nuit après nuit. Une fois votre drap choisi, commencez à faire votre lit en plaçant le cache sommier en premier et assurez-vous qu’il soit bien tendu. Placez ensuite le drap avec le motif face supérieure.

Ajouter une fine couverture

Trouvez une mince couverture qui complète la palette de couleurs de votre literie et posez-le sur le drap supérieur. Pensez confort et texture. En tête du lit, pliez le drap supérieur et la couverture d’environ 5 centimètres. Quand l’hiver commence pointe son nez, envisagez d’investir dans une couverture en microfibre ou couverture en laine pour mieux retenir la chaleur et vous garder au chaud la nuit.

Pensez à la parure de lit

Que vous ayez une couette ou des draps, l’ajout d’une parure de lit apportera une touche supplémentaire à votre chambre. Elle doit être placée au dernier tiers de votre lit et dépasser du lit sans toucher le sol. La parure de lit évitera que votre lit ne prenne trop la saleté et vous évitera aussi du ménage supplémentaire.

Faites attention aux coussins

Un truc que j’appris sur les oreillers : essayez de les organiser d’une façon triangulaire. Commencez avec trois grands oreillers puis pour la deuxième rangée utilisez des oreillers de taille standard et un de moins que sur la rangée arrière. Ensuite, ajoutez des petits oreillers décoratifs qui correspondent au style de votre pièce. Par exemple, vous pouvez placer deux petits oreillers carrés avec un petit oreiller comme un oreiller rond ou un oreiller de cou. Si vous avez tendance à vous asseoir dans votre lit pour regarder la télévision ou travailler sur votre ordinateur, votre dos appréciera le soutien supplémentaire.

Ajouter des détails

Ajouter un tapis assorti au pied du lit peut rendre votre lit et votre chambre plus agréable. Faites attention à choisir des motifs ou des couleurs qui correspondent à la décoration de votre chambre.

Quelle est la meilleure partie d’avoir un lit accueillant ? S’installer dans des draps propres après une longue journée et se laisser confortablement emporter dans le sommeil ? Rappelez-vous, si vous ne voulez pas changer vos draps vous-même, Go-Ménage peut aider. Nous sommes là pour ranger et nettoyer votre chambre à coucher, cuisine, salon et salle de bains.

Demandez votre devis gratuit !

Leave a Reply