jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Bien s’occuper de sa voiture

Laver votre voiture est tout aussi important que le ménage de votre foyer. Nos femmes de ménage peuvent s’occuper parfaitement de votre maison, cependant, le nettoyage des voitures ne fait pas partie de leurs affectations.

Découvrez nos conseils afin de garder votre voiture propre toute l’année !

menage voiture

Lavez votre voiture à la main avec une éponge

Selon les experts, le meilleur moyen de laver une voiture est de le faire à la main. Vous pouvez utiliser une solution populaire à base de liquide vaisselle et d’eau mais nous vous conseillons d’investir dans une solution à destination des voitures, en effet, le savon nettoie la voiture mais enlève les revêtements protecteurs en cire. Si vous utilisez du liquide vaisselle, assurez-vous de cirer votre voiture après le lavage. N’utilisez pas une éponge de cuisine car vous risquez de faire des rayures sur la carrosserie, il existe des éponges spéciales pour les voitures.

Pensez à la cire

Pensez à régulièrement mettre une nouvelle couche de cire sur votre voiture. Cela protégera votre véhicule du sel et de la neige. Ainsi que de tous les éléments extérieurs qui peuvent abimer la peinture et la carrosserie.

Nettoyez les évents avec un compresseur

La poussière s’accumule très rapidement dans votre voiture et pas seulement aux endroits évidents. Vous pouvez utiliser une brosse ou un pinceau pour nettoyer les pièces en plastique des aérations, et si vous êtes motivés, vous pouvez faire comme les professionnels et utiliser un compresseur à air pour nettoyer l’ensemble du système de ventilation. Si vous essayez de retrouver cette odeur de voiture neuve, pensez à remplacer votre filtre à air régulièrement.

Ne laissez pas votre voiture devenir une poubelle

Il arrive que vous n’ayez pas le temps de nettoyer votre voiture et celle-ci peut vite devenir une poubelle, surtout si vous avez des enfants ou encore que vous effectuez un long trajet. Il est temps de nettoyer tout ça ! Retirez les bouteilles d’eau, les serviettes et mouchoirs sales, les tickets de péage, ou tout autre détritus qui pourrait se cacher dans les coins. Vérifiez bien sous les sièges, dans les portes-gobelets, entre les sièges et consoles. Pour éviter d’avoir trop de nettoyage à faire, il est judicieux d’avoir une petite poubelle à l’intérieur de votre voiture.

Pensez aux textiles

Enlevez vos tapis de sols et tapez-les bien afin d’en enlever toute la poussière et la saleté accumulée. Passez l’aspirateur sur tous vos tissus et dans les recoins comme les coutures des sièges ou vers les ceintures. Si vous avez des taches sur vos selleries, versez un peu de bicarbonate de soude sur les tâches, vous les nettoierez et les odeurs disparaîtront.

Nettoyer les tapis

Si vos tapis de sol sont sales, vous pouvez les passer à la machine à laver. S’ils sont vraiment sales et pleins de taches, il faudra les gratter avec une brosse et un peu de détergent.

Faites votre propre désodorisant

Pas besoin d’acheter 10 kg de sapin sent bon pour votre voiture ! Si vous avez un petit bocal, du bicarbonate de soude et des huiles essentielles vous pourrez vous faire votre propre désodorisant de voiture. Vous économiserez beaucoup d’argent et pourrez choisir l’odeur que vous désirez. Vous trouverez de nombreuses méthodes sur Pinterest

Nettoyez vos phares

Vous pouvez nettoyer vos phares avec du… dentifrice ! Aussi surprenant que ce soit, c’est une méthode qui fonctionne. Utilisez de l’eau, du dentifrice et un vieux chiffon !

jeu go menage

Et si même avec ces conseils vous désirez avoir une femme de ménage pour s’occuper de votre foyer, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.

Découvrez aussi nos articles précédents :

 

 

Leave a Reply