jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 6 astuces pour que votre intérieur sente bon

Votre femme de ménage est passée chez vous et tout sent merveilleusement bon, malheureusement cette situation ne va pas durer et les mauvaises odeurs risquent de revenir.

Nous avons demandé à nos femmes de ménage les astuces naturelles qu’elles utilisent chez elles. Nous avons compilé leurs 6 meilleures astuces, découvrez-les dans notre article.

ménage senteur fleurs

Faites une infusion

Cette pratique était très commune dans le temps mais s’est perdue petit à petit avec l’arrivée des produits désodorisants industriels. C’est pourtant très facile à mettre en place et des odeurs enivrantes égailleront votre ménage. Prenez une casserole, déposez tous les ingrédients et laissez mijoter à feu doux sans couvrir. Pendant les mois d’été mélangez du romarin et du citron, pendant l’hiver utilisez plutôt de la cannelle, des feuilles de laurier, de l’écorce d’orange et une poignée de clous de girofle. Rappelez-vous juste que ce n’est pas pour boire.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne donnera pas une bonne odeur, mais il luttera efficacement contre les mauvaises odeurs qui peuvent infester votre ménage ! Saupoudrez-en les meubles de cuisine ou le fond de votre poubelle et dites adieu aux mauvaises odeurs ! Vous pouvez aussi laisser du bicarbonate dans un récipient au milieu d’une pièce à vivre pendant une journée, les mauvaises odeurs seront absorbées.

Utilisez vos ventilateurs

Si vous avez des ventilateurs, mettez-les à bon usage ! Déposez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée dessus et votre ventilateur la diffusera pendant plusieurs semaines dans votre ménage !

Faites-vous votre propre vaporisateur

Prenez un pulvérisateur, mélangez quelques gouttes d’huile essentielle avec de l’eau. Et voilà votre propre désodorisant !

Utilisez votre café

Le café ne sert pas qu’a se réveiller le matin. Vous pouvez aussi l’utiliser pour votre intérieur, déposez une poignée de grains de café dans un récipient en verre que vous laisserez près d’une fenêtre, le soleil réchauffera délicatement les grains et embaumera votre intérieur d’une délicate odeur de café.

Faites vos propres sachets fraicheur

Fabriquez vos propres sachets pleins de senteurs. Remplissez un bout de tissu avec vos herbes favorites puis faites un peu de couture. Vous pouvez aussi utiliser du riz auquel vous ajouterez vos huiles essentielles préférées.

Et si même avec ces conseils vous désirez avoir une femme de ménage pour s’occuper de votre foyer, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.

Découvrez aussi nos articles précédents :

 

Leave a Reply