jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : 6 produits ménager bio

Beaucoup d’entre vous sont fatigués d’utiliser des produits qui coutent cher et qui en plus polluent beaucoup l’environnement ! Ils nous promettent des résultats sans faille mais sont rarement à la hauteur de leurs engagements.

Découvrez une liste de tous les produits naturels de nettoyage que vous pouvez trouver dans votre maison !

Le bicarbonate de soude

Ce produit est probablement familier pour vous, car le bicarbonate de soude se trouve dans de nombreux détergents. C’est un désodorisant fantastique (vous pouvez saupoudrer généreusement sur le fond de votre poubelle pour enlever les odeurs désagréables) et il enlève les taches. Vous pouvez nettoyer votre four, salle de bains et la cuisine avec. Vous pouvez également l’utiliser pour enlever les taches sur les meubles, dans la voiture, et vous pouvez aussi saupoudrer vos tapis avec avant de les aspirer.

Le vinaigre blanc

La meilleure façon de se débarrasser du calcaire dans votre salle de bain est d’utiliser du vinaigre blanc et de le laisser reposer. Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer la graisse et les résidus de savon, mais il est également assez doux pour être utilisé sur les planchers de bois franc. Les aliments brulés dans vos casseroles ne seront plus un casse tête si avant de les laver vous les remplissez avec du vinaigre et laisser reposer pendant quelques heures.

Le jus de citron

Il n’y a pas meilleure odeur du produit de nettoyage avec tant de polyvalence. Il nettoie la graisse, élimine la moisissure, et il ne quitte jamais les marques de stries. Il va bien en combinaison avec du vinaigre ou de l’huile d’olive. Vous pouvez l’utiliser seul ou combiné à nettoyer les résidus de savon, des douches et des cessions d’ordures. Le mélange avec du vinaigre blanc fait un grand désinfectant qui nettoie aussi les fenêtres et les vadrouilles étages.

L’huile d’olive

Croyez-le ou non, l’huile d’olive peut aussi servir de produit de nettoyage ! Utilisez-la pour polir les meubles, l’acier inoxydable des casseroles en fonte et réparer les égratignures sur les meubles en cuir.

L’eau oxygénée (ou peroxyde d’hydrogène)

L’eau oxygéné un excellent moyen pour éliminer les tâches sur les différentes surfaces et pour éliminer les taches sur les tissus naturels blancs. Outre le nettoyage des comptoirs et surfaces, vous pouvez aussi l’ajouter à votre lave-vaisselle pour obtenir une vaisselle beaucoup plus propre ! Elle permet aussi de supprimer les taches d’urine sur des tissus blancs et aussi se débarrasser de la moisissure.

Le savon de Castille

Ce savon écologique à base d’huile d’olive et de peroxyde de sodium est douce pour vous et superbement polyvalent. Utilisez-le pour shampooiner vos tapis, laver votre linge et enlever les empreintes digitales et la saleté des murs.

Découvrez une recette pour faire votre propre savon de Castille.
Go Ménage est le service de nettoyage le plus fiable. Nous espérons que vous avez trouvé l’article intéressant et utile.

Et si même avec ces conseils vous désirez avoir quelqu’un pour s’occuper de votre ménage, découvrez l’ensemble de nos services et n’hésitez pas à demander un devis.

Leave a Reply