jquery-formcontact-form-7isotopesuperfishnectarFrontend

Ménage : Conseils pour le quotidien

Que vous viviez dans une petite cabane ou un grand manoir, votre maison est votre espace personnel. C’est dans ce lieu où vous pouvez vous recentrer sur vous-même et oublier un peu l’extérieur. Garder sa maison propre et fraiche au quotidien vous permet d’avoir le sentiment d’être bien chez soi. Nous vous donnons quelques conseils afin de garder votre maison propre sans passer tout votre temps libre à faire du ménage !

homme perceuse

Conseils pour un ménage rapide et facile

Tout est plus facile à nettoyer lorsque les outils dont vous avez besoin sont à portée de main. Placez des chiffons microfibres et des lingettes dans tous les endroits dans votre maison où la poussière, la saleté et la crasse ont tendance à s’accumuler. Rangez tous les outils pour le ménage ensemble (aspirateurs, balais, pelle,…). Pour les tâches hebdomadaires, investissez dans un chariot de nettoyage dans lequel vous conserverez vos produits de nettoyage, les brosses et autres, organisés et facilement accessibles.

Le nettoyage de tous les jours

Quelques changements de comportement peuvent vous faire économiser beaucoup de temps sur le ménage. Par exemple prenez un moment pour essuyer la condensation sur les murs après une douche, et vous n’aurez pas à vous soucier de gratter la roussissure plus tard. Balayer quotidiennement vos sols évitera que la poussière et la saleté s’accumulent en profondeur et partent se loger dans des endroits inaccessibles. Prendre l’habitude de nettoyer dans la vie courante n’est pas facile, mais elle vous fera gagner beaucoup de temps sur le long terme !

Évitez de trop stocker

Les meilleurs conseils de ménage vous seront utiles que si vous que si vous n’avez pas un déménagement à faire à chaque fois que vous faites le ménage. Il est beaucoup plus facile d’épousseter les étagères, balayer les sols ou les plans de travail lorsque ceux-ci ne sont pas encombrés. Réduisez l’encombrement en gardant des objets du quotidien comme les télécommandes, verres et magazines dans un plateau ou un panier. Afficher les bibelots dans des armoires en verre ainsi la poussière ne s’accumulera pas dessus et vous pourrez toujours les admirer. Organisez votre cuisine afin d’éviter que votre plan de travail ne soit trop rempli.

Idées de décoration

L’un des conseils d’entretien ménager les plus pratiques est de penser aux exigences du ménage lorsque vous décorez votre foyer. Par exemple, les lignes simples et des formes simplifiées des meubles contemporains les rendent beaucoup plus faciles à nettoyer au contraire du mobilier traditionnel finement sculpté ou fortement ornementé. Privilégiez les solutions de stockage intégrées. Des lits en hauteur, des bancs à poufs et tables basses, des éléments avec des rangements cachés vous aideront à éviter l’encombrement tout en donnant un style à votre maison.

Savoir demander de l’aide

Même avec les meilleurs conseils de ménage du monde, il arrive qu’on ne puisse pas s’occuper du ménage. Il faut savoir demander de l’aide quand la tâche est trop contraignante ou trop ennuyeuse.

N’hésitez pas à faire appel aux services de Go Ménage et de ses femmes de ménage professionnels qui s’occuperont de rafraichir votre maison en un rien de temps.

Découvrez toutes nos prestations sur cette page !

Leave a Reply